Lykan Hypersport : supercar arabe et voiture la plus chère du monde ?
0
La Lykan Hypersport, présentée au salon auto du Qatar, est développée par la marque W Motors. Photos DR
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de Lykan Hypersport. C’est normal. Cette découverte nous arrive tout droit du salon auto du Qatar qui se déroule du 29 janvier au 2 février. Et elle a tout pour devenir la voiture la plus chère du monde. Estimée à 3,4 millions de dollars (un peu plus de 2,5 millions d’euros), elle supplanterait la Bugatti Veyron qui franchit allègrement la barre des 2 millions d’euros et grimpe même jusqu’à 2,5 millions d’euros sur certaines séries spéciales. Cette Lykan Hypersport a été réalisée par l’artisan libanais W Motors, marque créée par l’entrepreneur libanais Ralph R Debbas. Elle affiche des statistiques affolantes et un côté golden boy qui vaut le détour !
En effet, pour atteindre 3,4 millions de dollars, il fallait envoyer la sauce. La société W Motors présente en effet de nombreux éléments plutôt luxueux : feux à LED avec diamants incrustés, surpiqûres en fil d’or. Certaines technologies sont également de très haut niveau : instrumentation digitale, écran tactile, carbone… Côté moteur, la Lykan Hypersport est équipée d’un Flat-6 biturbo de 750 ch, avec un couple de 1 000 Nm. Selon le constructeur, le moteur enquillerait le 0 à 100km/h en 2,8 secondes et atteindrait une vitesse maximale de 395 km/h.
Magna Steyr (conception du châssis et assemblage) et le préparateur/constructeur allemand RUF ont collaboré à l’élaboration de ce véhicule. W Motors envisage de produire 7 exemplaires de ce modèle et de les commercialiser en septembre 2013. Un autre modèle, la Supersport, est prévu dans la foulée.
Galerie photo Lykan Hypersport
Vidéo : teaser et making off
- supercar arabe
- voiture arabe
- lykan hypersport
- lykan hypersport fiche technique
- voiture la plus chere du monde
- https://blog auto-selection com/lykan-hypersport-supercar-arabe-voiture-chere-monde-14789/