BMW sort une sublime M5 « Édition compétition » de 600 chevaux !
0La divison M de BMW a développé une édition spéciale exclusive de sa berline haute performance, établissant un nouveau point culminant dans la gamme actuelle de modèles BMW M5. Avec une puissance augmentée à 600 ch et un couple maximal de 700 Newton-mètres, la BMW M5 « édition compétition » se classe parmi les voitures les plus puissantes de l’histoire du modèle de la marque BMW (consommation de carburant combinée : 9,9 l / 100 km ; les émissions de CO2 combinées: 231 g/km).
Cette BMW M5 « édition compétition » est livré en standard avec une transmission à double embrayage M avec Drivelogic. Elle engloutit le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Sa production sera limitée à 200 exemplaires, lui conférant une certaine exclusivité.
Sous le capot, le moteur V8 4,4 litres doté de la technologie BMW M TwinPower Turbo est le cœur de puissance de la BMW M5 « édition Compétition ». Une augmentation de la pression de suralimentation, ainsi que des modifications ciblées à la gestion du moteur, augmentent la performance de la voiture par rapport au modèle de production de 40 ch pour atteindre à 600 ch. Dans le même temps, le couple maximal a augmenté de 20 Newton-mètres à 700 Newton-mètres.
A noter également, un abaissement du véhicule de 10 millimètres et une configuration plus ferme des ressorts, des amortisseurs systèmes et des stabilisateurs. En outre, le système de direction avec fonction Servotronic spécifique M est livré avec une carte de contrôle plus direct, offrant au conducteur une réponse plus précise pour améliorer encore l’agilité de la voiture dans les virages. En outre, le mode M Dynamic du DSC (système de contrôle de stabilité – Dynamic Stability Control) a été aligné davantage sur les caractéristiques de manipulation sportive. Cette BMW M5 « édition Compétition » garantit la dynamique de conduite M typiques au plus haut niveau à la fois dans la circulation quotidienne et sur le circuit, en particulier lorsqu’il est combiné avec le système de freinage en carbone-céramique en option M.
Les teintes de carrosserie sont exclusives : 100 véhicules en noir carbone métallisé et 100 en blanc minéral métallique. Les jantes 20 pouces, en alliage léger poli et avec des branches doubles, portent des pneus mixtes (265/35 ZR20 à l’avant, 295/30 ZR20 à l’arrière). Plusieurs pièces sont en carbone tels que le diffuseur arrière, la civière sur le couvercle du coffre et les coques de rétroviseurs.
L’intérieur souligne également le caractère unique de la M5 « édition compétition ». Par exemple, les bandes en carbone portant le logo « M5 Compétition 1/200″ indiquent le fait que la BMW M5 « édition concurrence » est l’un des 200 qui ont été construits. La BMW M5 « Compétition édition » est disponible à partir de 129 500 Euros.
Si ce modèle vous intéresse, quelques occasions de BMW M5 sont proposées sur notre site auto-selection.com. Il s’agit pas de l’édition compétition cela va de soi !