Lamborghini tire sa révérence : le constructeur ne participera plus aux grands salons internationaux de l’automobile
0Les salons internationaux de l’automobile souffrent depuis longtemps de la désaffection des grands constructeurs automobiles. Depuis plusieurs années, bon nombre d’entre eux annulent leur participation. La pandémie due à la Covid n’a pas arrangé les choses puisque la plupart des salons programmés en 2020 ont été annulés.
L’épidémie du coronavirus a entraîné de grands changements dans le monde de l’automobile. Ceux qui comptaient sur les salons pour présenter leurs dernières innovations et ou derniers modèles ont dû changer leur fusil d’épaule. Beaucoup se sont donc tournés vers le numérique, à l’image de Volkswagen et de son salon virtuel pour présenter sa nouvelle ID3.
Lamborghini annonce son retrait des grands salons de l’automobile
Pour Lamborghini, la décision a été prise, ils ne participeront plus à des salons d’une telle envergure. C’est au cours d’une déclaration auprès du média britannique AutoCar, que Katia Bassi directrice du marketing et de la communication de Lamborghini l’a annoncé : » Nous avons décidé d’abandonner les salons automobiles parce que nous pensons de plus en plus qu’avoir une relation intime avec le client est la clé, les salons automobiles ne sont plus alignés avec notre philosophie. » Elle précise également : » Les salons automobiles dans leur format traditionnel ont permis aux gens de voir de nouvelles voitures et technologies sous un même toit en temps opportun, mais des influences telles qu’Internet et les médias sociaux ont fondamentalement changé ce rôle du salon automobile traditionnel. ».
De plus, l’organisation de tel salon a un coût, et le retour sur investissement n’est pas toujours au rendez-vous. Comme annoncé dans l’interview, le célèbre constructeur au taureau a donc décidé d’opter pour des évènements plus intimes et exclusifs pour leurs clients. Pour continuer à toucher sa jeune clientèle, la firme italienne compte tirer parti des nouvelles technologies telles que la réalité augmentée ou la réalité virtuelle, pour leur permettre d’interagir avec les amoureux et passionnés de la marque, sans oublier leurs clients.
C’est donc lors des salons de l’automobile de 2019, que Lamborghini aura fait sa dernière apparition, c’est une triste nouvelle pour les aficionados de la marque et des salons.
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote auto gratuite : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques auto : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels