L’équipe de gestion du Nürburgring interdit les tentatives de records
0Fini les records de vitesse sur le circuit mythique du Nürburgring en Allemagne ? C’est en tout cas la décision que semble avoir pris le groupe de gestion qui gère du circuit après l’accident de Jann Mardenborough et qui a coûté la vie à un spectateur (voir la vidéo plus bas). L’information arrive tout droit de l’équipe d’APEX, un film dédié aux hypercars, qui devait se rendre sur la Nordschleife pour filmer le record tenté par l’équipe Koenigsegg. Une décision qui tombe mal donc pour le constructeur néerlandais et pour l’équipe du film qui le raconte sur son blog.
Dans un premier temps, la gestion de la piste avait réagi en limitant la vitesse sur la zone de Flugplatz où a eu lieu l’accident. Des restrictions de vitesse ont également été étendues sur d’autres zones du circuit depuis. Le secteur de Tiergarten par exemple est désormais limité à 200 km/h. Selon Christian Von Koenigsegg, la Koenigsegg One:1 aurait largement pu atteindre les 300 km/h à cet endroit…
Restrictions revues en fin d’année
Dernièrement, l’annonce a été claire : interdiction pour les constructeurs de tenter et de publier des tours chronométrés. La gestion du circuit indique que ces restrictions seront revues en fin d’année. Mais pour l’heure, aucun record ne doit être tenté, même dans le cadre d’une location privée. Pour rouler plein fer sur cette piste, il faudra désormais privilégier les jeux vidéos comme Fors Motorsport 6 qui sortira en septembre prochain !
Même si le chrono du Nürburgring reste une donnée indicative, ce circuit restait une référence et une sorte d’étalon pour toutes les voitures sportives. Il est vrai que depuis plusieurs années, les marques se tiraient la bourre, chacune dans sa catégorie, pour tomber le record et aller toujours plus vite. On avait ainsi suivi avec intérêt la lutte en la Mégane RS 275 Trophy et la Seat Leon Cupra.
L’accident à l’origine de cette décision
Lors d’une course de VLN, la Nissan GT R Nismo de Jann Mardenborough s’envole et vient percuter violemment les balustrades de sécurité.