#Under8 : Renault Sport envoie sa Mégane RS 275 Trophy sous les 8 minutes au Nürburgring
0Après plusieurs semaines où Renault Sport dévoilait des informations au compte goutte sur sa Mégane RS 275 Trophy, notamment les nombreux équipements qu’elle embarque, le projet #Under8 est une réussite. La nouvelle Mégane RS a battu le record de la Seat Leon Cupra sur le Nürburgring.
Une Mégane RS bien préparée
C’est aujourd’hui, le 16 Juin 2014, que Renault Sport bat donc le record de Seat et reprend le contrôle dans le monde des tractions. Pour cela, l’équipe Renault a préparé une Mégane 275 Trophy-R. Oui, une version R, déclinaison la plus radicale de la Mégane RS 275 Trophy et aussi un petit rappel de l’ancienne génération R26-R. Cette version est donc orientée circuit avec un habitacle épuré de manière extrême. Siège bacquets Recaro monocoque, suppression de la banquette arrière, ligne Akrapovic, jantes allégées, une batterie Lithium Ion, et carrément l’isolation phonique de la voiture. De quoi gagner environ une centaine de kilos.
Une édition spéciale « Nürburgring Record »
Cette version record « Nürburgring Record » est donc proposée en blanc nacré bi-ton avec un toit noir étoilé. La lame avant, les jantes speedline 19 pouces et le stripping latéral sont d’un rouge vif de toute beauté.
La Mégane RS 275 Trophy-R sera disponible dans cette version record à seulement 250 exemplaires seulement avec la batterie allégée, les harnais de sécurité et 4 housses de pneus Renault Sport. Pour les plus motivés qui souhaiterait rouler au quotidien ce bolide, Renault leur propose une option climatisation ainsi la tablette multimédia R-Link avec le RS Monitor.
Le record : 7 minutes 54 secondes 36 centièmes
La Seat Leon Cupra avait battu le précédent record de la Mégane RS en 7 minutes 58 secondes et 44 centièmes, une performance déjà très bonne. Mais là, Renault Sport revient à l’assaut et bat le record de Seat avec 4 secondes de moins. Le record absolu d’une traction au tour est de 7 minutes 54 secondes et 36 centièmes. Quelle performance !
C’est le pilote Laurent Hurgon qui a pris le volant de cette édition spéciale de la Mégane RS. Avec une vitesse moyenne de 158 km/h et après avoir atteint 2 fois la vitesse maximale de la voiture qui est de 254 km/h, le recordman avec plus de 1000 tours à son actif informe que le circuit donne toujours autant de frisson.
Vidéo du record #Under8
Photos Mégane RS 275 Trophy-R « Nürburgring Record »