Déconfinement : fin de la limite de 100 km !
0
Dès le 02 juin, les déplacement au-delà des 100 km sont autorisé | Photo Pixabay
Le virus du Covid-19 est toujours présent en France, mais le nombre de malades dans les hôpitaux diminue. C’est pour cela, que depuis le 11 mai dernier, la France a entamée une sortie progressive du confinement dans lequel elle était plongée depuis la mi-mars.
Ce jeudi 28 mai 2020, Le Premier ministre Édouard Philippe, a annoncé les nouvelles mesures applicables dès le 02 juin 2020, concernant la 2ème phase du déconfinement. Néanmoins, avant d’annoncer ses mesures, Édouard Philippe a rappelé que le virus « est encore présent sur tout le territoire à des degrés divers » et qu’il faut rester très prudent et respecter les gestes barrières et de distanciation sociale.
Au niveau des départements de la métropole seule l’île de France reste encore sous surveillance, car ses hôpitaux ont encore un nombre important de malades atteints d’infections liés au Covid-19. Au niveau des départements d’outre-mer, ce sont la Guyane et Mayotte qui sont également en « orange » sur la carte du déconfinement.
Limite de 100 kilomètres en France : c’est fini !
Les indicateurs médicaux étant passés au vert, de ce fait, et après consultation des spécialistes, le Premier ministre annonce le terme de la limite des 100 km sur l’ensemble du territoire. Cette nouvelle signe également la fin des attestations de déplacement, il explique : « Cette mesure a été très utile pour limiter la propagation du virus » mais « elle n’a plus de justification ». Dorénavant, les usagers de la route vont pouvoir circuler en toute liberté. Malgré tout, la vigilance doit rester de mise, comme l’indique le Premier ministre, « Cela ne doit pas pour autant amener à relâcher l’attention : moins on circule, moins le virus se propage ».
Et les Frontières ?
Pour le moment, les frontières intérieures de l’Europe restent fermées même si Édouard Philippe reste favorable à une ouverture dès le 15 juin prochain sans quatorzaine, par contre si un pays vient à imposer une quatorzaine aux ressortissants français, la France appliquera « la réciprocité ». En ce qui concerne les frontières extérieures, « la décision sera prise collectivement avec l’ensemble des pays européens, à l’horizon du 15 juin » a précisé le Premier ministre.
Vous êtes à la recherche d’une voiture occasion, consultez les annonces du site Auto-selection.com qui propose plus de 150 000 voitures d’occasion à la vente, principalement par des professionnels.