Edmunds.com et ses « 100 voitures les plus laides de l’histoire » !
1Le classement des 100 voitures les plus laides de l’histoire, rédigé par le site Edmunds.com, a récemment été révélé et a de quoi surprendre ! Il classe en effet en tête des pires laiderons de la route la Lamborghini Veneno, qui a été présentée en première mondiale lors du Salon automobile de Genève 2013. Un choix plutôt surprenant et qui n’aura en soit pas une très grande valeur tant il met sur le même plan tous types de véhicules, de toutes les époques. Ceci étant, ce classement existe et on est plus habitués au laurier qu’à la vilipende. Il mérite donc qu’on s’y intéresse deux minutes ! Voici, sur le blog auto, un aperçu des 100 voitures les plus moches de l’histoire selon Edmunds.com.
1. Lamborghini Veneno. « La pire chose qui soit sortie d’Italie depuis le fascisme », c’est ainsi qu’Edmunds.com qualifia la Lamborghini Veneno, élue par ses soins Voiture la plus laide de tous les temps ! Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère ! Selon eux, « le modèle et son prix exorbitant concentrent tous les clichés de la supercar et toutes les mauvaises idées que Lamborghini ait jamais eues. Dieu soit loué, seuls trois exemplaires seront fabriqués, mais c’est toujours trois de trop. » Voilà qui est dit. C’est tout de même très dur…
Suite du Top 5. La suite du Top 5 est constitué par les voitures suivantes :
- Lincoln Versailles de 1977
- Acura ZDX de 2010 : « la folie incarnée dans un machin à 5 portes inutile »
- Cadillac Deville de 1985 : « Cette voiture qui a annoncé que Général Motors n’en avait plus rien à faire de Cadillac »
- Pontiac Aztek de 2001 : « Une bonne idée ruinée par l’utilisation d’un châssis de camionnette »
Vous vous demandiez à quel rang était classé le Fiat Multipla ? Rassurez-vous, il arrive très vite dans le classement puisqu’il se classe 6e ! Par la suite, on retrouve certains choix curieux, notamment la dixième place de la BMW Série 7 de 2002 ou encore la 16e place de la Ferrari California 2009, voir la présence dans ce classement du BMW X6 ou encore la Porsche Panamera qui sont loin d’être des horreurs. Après, inévitablement, on partage certains choix, comme la présence remarquée de Nissan avec le Nissan Juke (63e), du Nissan Cube (74e) qui aurait mérité largement mieux, et pour finir la Nissan Leaf (97e). Belle représentation de la marque japonaise !
Côté français, voici le résultat :
- la Citroen 2cv de 1948 se classe à la 26e place
- la Citroen Ami de 1961 est 32e
- La Renault 4 de 1961 est 40e
- Renault 16 de 1965 placée en 64e position
Effectuer un classement de ce genre était évidemment périlleux et ne pourra qu’être sujet à tous les commentaires possibles. Il est de surcroit réalisé par des américains ce qui explique la grosse communauté de voitures US que l’on peut retrouver à l’intérieur.
C’est facile de juger sans connaitre ,alors moi je vais vous dire une chose parceque pendant 10 ans j’ai eu le même vehicule qui ne m’a apporté que du bonheur ,et c’est le fiat multipla .
Partez en famille avec 6 personnes à bord et les bagages pour ces mêmes personnes , faites 1245 km avec un plein de diesel ,transportez une palette entiere quand vous en avez besoin , mettez 6 chaises de table de salle a manger dans le coffre et vous ouvrirez les yeux sur un vehicules qui c’est trés bien vendu .A propos j’ai fait 265000km avec toutes les pieces d’origines et je l’ai revendu à un restaurateur qui a fait 1000km,pour le recuperer .Je garde de tres bon souvenir .voilà