Une supercar McLaren P12 au Mondial de l’Automobile à Paris
0Attention, l’un des plus gros évènement du prochain Mondial de l’Automobile de Paris sera sur le stand McLaren. La marque anglaise y dévoilera sa nouvelle grande supercar la McLaren P12.
En 1992, McLaren dominait le monde automobile par son titre de voiture la plus rapide du monde, avec une pointe bridée 391 km/h et en ayant un objectif ambitieux : celui de devenir un constructeur incontournable aux cotés de Ferrari ou Lamborghini. Après la MP4-12C conçue pour rivaliser avec la Ferrari 458 Italia, McLaren va présenter son nouveau bébé, celui qui aura la charge de se frotter aux supercars les plus chères et les plus performantes du monde, entre autre la Ferrari Enzo et la prochaine Porsche 918 Spyder.
En effet, McLaren vient de confirmer la présentation officielle de la P12 au Mondial de l’Automobile de Paris à la fin du mois et donne rendez-vous sur son stand pour découvrir la bête. Ouvrant selon McLaren « un nouveau chapitre », la P12 reprendra beaucoup d’éléments de sa petite sœur, la MP4-12C. D’abord sa base en fibre de carbone « Monocell », et certainement son 3,8 litres V8 biturbo. Toutefois, la puissance, est annoncée à 800 ch ( au lieu de 650ch ) en raison de l’apparition d’un système KERS (récupération d’énergie cinétique), d’où la phrase « accélérer le développement du monde de l’automobile ». La supercar sera à plus d’un million d’euros. En attendant, la marque dévoile un premier teaser pour nous faire patienter.
Sera-t-elle plus performante que ses rivales Ferrari et Porsche ? Rendez-vous au Mondial de l’Automobile à Paris pour le savoir
- mclaren p12