ELMS : L’Alpine A450 débute sa saison à Silverstone
0À peine plus d’un mois après l’annonce du retour de Renault en compétition, l’Alpine A450 disputera sa première course sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne les 12 et 13 avril. En effet, l’équipe Signatech-Alpine est engagée sur les cinq manches de l’European Le Mans Series cette saison, ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.
Ainsi, Le prototype aligné par l’équipe Signatech-Alpine cette saison prend officiellement le nom d’Alpine A450, dans la lignée des précédents modèles de la Marque.
Dans la lignée des Alpine engagées aux 24 Heures du Mans durant les années 1970, le prototype LMP2 aligné par l’écurie Signatech-Alpine prend le nom d’Alpine A450. Près de trente-cinq ans après la victoire de l’Alpine-Renault A442B pilotée par Jean-Pierre Jaus-saud et Didier Pironi aux 24 Heures du Mans, l’Alpine A450 sera alignée en course pour la première fois ce samedi 13 avril sur le circuit de Silverstone. Ainsi les deux pilotes de l’Alpine A450 de l’ European Le Mans Series seront Nelson Panciatici et Pierre Ragues. Auteur du meilleur temps des essais collectifs organisés en mars sur le Circuit Paul Ricard, Nelson Panciatici aborde cette première manche avec de grandes ambitions
Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations de Renault, sera présent à Silverstone pour vivre ce moment important dans l’histoire d’Alpine. Troisième pilote Alpine aux 24 Heures du Mans, Tristan Gommendy sera également présent à Silverstone pour poursuivre son intégration au sein de l’équipe. Pilote junior Alpine, Paul-Loup Chatin sera au départ dans la catégorie LM PC.
Vingt-cinq voitures sont engagées pour cette première épreuve de la saison, dont neuf dans la catégorie reine LM P2. En outre, l’Alpine A450 sera le tout premier modèle de la marque à poser ses roues sur le circuit de Silverstone dans le cadre d’une compétition officielle. De quoi se satisfaire avant la très attendue nouvelle Alpine 2016.
Photos de la Renault Alpine A450 à l’essai
Source : Renault
- Alpine A450
- alpine le mans 2013