Pub Renault Zoé : la révolution est en marche !
4
La nouvelle pub pour la renault Zoé, sur la musique de Simon and Garfunkel, the Sound of silence. Photos : DR : Renault
Renault et Publicis jouent la carte du symbole pour la nouvelle campagne pub de la Renault Zoé. On voit en effet toute une ville, oppressée par le bruit et la pollution, qui décide d’agir et d’aller briser le mur anti-bruit qui entoure leur cité. Et en quelque sorte les retient prisonniers. Derrière ce mur, ils vont retrouver le calme et la tranquillité. En le brisant, ils tombent en effet sur une route qui voit circuler une Renault Zoé, son « Zéro bruit, zéro émission« . La musique utilisée dans cette pub, The Sound of silence de Simon et Garfunkel (issue de Wednesday Morning, 3 AM , 1964) est tout sauf anodine.
A travers ce spot pub, Renault a voulu montrer que grâce à des voitures comme la Zoé, les murs anti-bruit ne seraient peut-être plus nécessaires. L’arrivée de ce petit véhicule sur le marché est présenté comme un bouleversement, une sorte de révolution que Renault met en lumière avec la chute du mur qui n’est pas sans rappeler celle de Berlin, en novembre 1989. Sur sa page dédiée, Renault utilise d’ailleurs ce slogan : « Simplement révolutionnaire« . Les habitants, une fois le mur tombé, seraient alors comme libérés. Avec cette nouvelle création, on est assez loin de l’exubérance déployée par la marque autour du Twizy et de ses pubs avec David Guetta.
On notera tout de même un petite détail paradoxal avec cette pub. Le calme et le « zéro bruit » tant mis en avant par Renault sont un peu trompeurs. Les constructeurs sont en effet dans l’obligation d’équiper leurs véhicules électrique d’un émetteur de bruit par mesure de sécurité. Renault a d’ailleurs travaillé avec l’Institut de Recherche et Coordination Acoustique / Musique (IRCAM) pour mettre en place ces procédés sur ses véhicules. La Zoé effectue ainsi un léger bruit effet « vaisseau spatial » pour prévenir les piétons. Une directive européenne va pousser dans ce sens afin que tous les véhicules hybrides et électriques en soient équipés.
Aller plus loin
- Relire notre présentation de la Renault Zoé
- Consulter des offres pour cette voiture qui vient d’entrer sur le marché
Pub Le mur du son – Renault Zoé
Galerie photo
- musique pub renault zoe
- musique pub zoe
- pub zoé
- https://blog auto-selection com/pub-renault-zoe-musique-15416/
Rien de trompeur dans cette pub puisque l’ avertisseur piéton type « vaisseau spatial » est actif entre 1 et 30 km/heure. Dans ce spot, on devine aisément que la vitesse des Zoé circulant sur cette 2 x 2 voies est supérieure à 30 km/h est que par conséquent ce dispositf d’avertissement est inactif.
De plus il est déconnectable même entre 1 et 30 km/h pour ceux qui ne souhaiteraient pas l’utiliser. Donc hormis le leger bruit aérodynamique, zéro bruit !
Assez d’accord avec l’article pour le coup… La pub parle de la voiture de façon globale, pas juste sur les 30 m qu’elle fait dans la pub. Du coup, elle ne fait pas toujours 0 bruit.
Juste une remarque
Sur l’autoroute au volant de votre véhicule fenêtre ouverte vous n’entendez pas votre moteur car il est masqué par le bruit de roulement des pneus.
Ce n’est pas demain que l’on verra disparaître les murs anti-bruit.
Sur l’autoroute, même avec les fenêtres fermées, vous avez un peu de son.
Le moteur fait un léger sifflement de turbine, et le vent siffle aussi un peu dans les rétros.
Ce sont des sons qui sont d’habitude masqués par le moteur thermique…
Mais ZOE ne va pas souvent sur l’autoroute, donc ça ne gêne que brièvement… 🙂
Je parle en connaissance de cause : j’ai ma ZOE depuis 2 mois ! 🙂