Nouvelle Rolls Royce Wraith : classe et puissance
0Rolls Royce avait fait monter la sauce avec quelques teasers. Le salon de Genève a été l’occasion d’enfin lever le voile sur la nouvelle Wraith qui était particulièrement attendue. Et on n’est pas déçu du voyage car la marque n’a pas fait les choses à moitié. La nouvelle Rolls ne passe clairement pas inaperçue : 5,27 m de long, 1,95 m de large, un long capot, une ligne de coupé et surtout des portes inversées. Avec sa ligne coupé, que le directeur du design appelle Fastback, on a à la fois un mélange de luxe, de sécurité et d’agressivité.
Sous le capot, la Rolls Royce Wraith est équipée d’un moteur V12 biturbo de 6,6 litres de cylindrée. Il développe 632 chevaux et 800 Nm de couple. Ce n’est pas rien, d’autant que la voiture enquille le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. Réellement impressionnant quand on sait qu’elle affiche 2,5 tonnes sur la balance. Il s’agit tout simplement de la Rolls Royce la plus puissante de l’histoire.
A l’intérieur du véhicule, on retrouve avec plaisir le raffinement propre aux Rolls Royce, avec le célèbre ciel étoilé, composé de 1340 minuscules fibres optiques, qui ont été tissées à la main. Rolls Royce a fait le choix de matériaux à la fois luxueux et robustes (bois Canadel essentiellement pour l’intérieur) et on retrouve avec délectation le fameux parapluie niché dans l’aile avant. On notera l’absence de montant latéral au niveau de la porte.
Côté tarif, Rolls Royce a annoncé un prix de base de 245 000 euros. C’est une somme importante certes, mais qui tient la route compte tenu des équipements et de la haute technologie présentes dans cette Wraith.
Les photos de la nouvelle Rolls Wraith
La Wraith en vidéo
Spot réalisé par la marque pour la promotion de sa fastback.
- https://blog auto-selection com/nouvelle-rolls-royce-wraith-classe-puissance-15433/