Genève 2013 : zoom sur la nouvelle Volkswagen Golf VII break
0Alors que la Volkswagen Golf VII est déjà un succès commercial, sa sortie est accompagnée de la version break / SW (et qui s’appelle d’ailleurs Variant en Allemagne). On avait déjà présenté quelques clichés espion. Voici désormais les vrais images, après la présentation officielle au salon auto de Genève 2013. Que les amateurs de Golf break se rassurent, ce n’est pas la révolution !
Le gros changement par rapport à la berline réside au niveau du coffre qui atteint un volume de 605 litres (1 620 litres avec les banquettes rabattues). Un record pour la catégorie. La voiture a grandi que de 25 cm en longueur par rapport à la précédente, et a en revanche perdu 105 kg. A noter que la voiture dispose à l’arrière d’un double fond qui peut être réglé en hauteur, arrêté dans différentes positions ou totalement démonté. Pour le coup cet espace qui vient gonfler les stats de rangement de la voiture semble un peu surfait, d’autant qu’il n’est accessible que lorsqu’il n’y a pas de roue de secours. Or, il n’est pas recommandé de rouler sans roue de secours ! Il semble de surcroit assez peu pratique de par sa forme ronde…
Côté motorisation, Volkswagen la propose avec une puissance de 85 ch (63 kW) à 150 ch (110 kW) ainsi qu’en version TDI BlueMotion. Elle se veut particulièrement économe : Volkswagen annonce un consommation de 3,3 l aux 100 km et 87 g/km CO2 pour la version BlueMotion.
La Golf version Estate 2013 sera disponible dans les niveaux de finition « Trendline », « Comfortline » et « Highline ». La BlueMotion n’aura pas la finition Highline. La voiture propose pas mal d’options et un haut niveau de technologie. De série, on retrouve ainsi les équipements suivants :
- Airbags (sept)
- Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
- Affichage de la température extérieure
- Buses d’aération cerclées de chrome dans l’habitacle
- ECO-HMI (informations relatifs à la consommation sur l’affichage multifonctions MFA)
- Correcteur électronique de trajectoire
- Siège conducteur réglable en hauteur
- Lève-vitres électriques à l’avant et à l’arrière
- Essuie-glace arrière à balayage intermittent
- Climatisation
- Colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur
- Console centrale avec casier de rangement
- Frein de stationnement électronique à fonction Auto-Hold
- Blocage de différentiel électronique XDS
- Contrôle de pression des pneus Plus (RKA)
- Dossier de banquette rabattable asymétriquement avec déverrouillage à distance
- Direction assistée électromécanique
- Filtre à poussières et à pollen
- Feux de circulation de jour
- Écran tactile TFT 5 pouces
- Vitres athermiques teintées vertes
- Verrouillage centralisé avec télécommande
A noter que la commercialisation devrait probablement arriver à la rentrée de septembre 2013 en France, à un prix de 19 490 € (tarif officiel Volkswagen).
La Golf 7 break en photo
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
- golf 7 sw
- golf 7 break
- golf 7 sw sortie
- golf sw 2013
- golf 7 break 2013
- golf break 2013