Les PV de stationnement à 17 euros dès le mois d’août
0
Une actu auto désormais officielle. A partir du 1er août prochain, les PV de stationnement passeront à 17 euros. Soit une hausse de 6 euros par rapport au prix actuel. L’information bruissait depuis plusieurs mois et la décision a été actée cette semaine par le Comité de finances locales. Cette amende était fixée à 11 euros depuis 1986. Plus exactement, elle avait basculé de 75 francs à 11 euros en 2002. Reste désormais à publier le décret d’application de cette mesure. Ce qui a intérêt à être fait rapidement vu que techniquement, il faut que les carnets de PV soient prêts d’ici 3 mois.
Cette hausse du prix des PV était demandée depuis quelques temps par les élus locaux qui dénonçaient un certain manque à gagner. Que ce soit pour les PV comme pour les horodateurs puisque les deux leur reviennent. Selon eux, le prix de 11 euros n’était en effet plus assez dissuasif et n’incitait pas les automobilistes à payer leur parking. Ils préféraient en effet prendre le risque d’une amende plutôt que de payer des heures de stationnement à des tarifs assez élevés, voire de prendre un abonnement. Le Comité de finances locales estime que cette hausse du prix des PV devrait permettre d’engranger 36 millions d’euros supplémentaires. Là où l’année 2010 a rapporté près de 600 millions d’euros au titre des amendes.
Cette mesure va aller de pair avec la généralisation des pv électroniques d’ici à mai 2012.
Retrouvez d’autres informations pratiques sur le blog auto sélection ainsi que sur le site auto-selection.com : demande de carte grise, contrôle technique, barèmes des points perdus sur le permis…