L’Elysée passe à l’électrique avec les modèles Zoé de Renault
1François Hollande à décider de montrer l’exemple, en abandonnant les Peugeot 308 diesels de l’Elysée pour des Renault Zoé 100% électriques. L’Élysée se met donc au vert, en se faisant prêter 2 Zoé Intens, 2 Zoé Life et une Zoé Zen, comme annoncé sur les ondes de la radio FranceBleu. Ces 5 véhicules électriques de Renault permettront de transporter les conseillers du président. Une borne de recharge de 24000€ à déjà été installée pour cette occasion, dans les sous sols de L’Elysée.
La Zoé de Renault
La marque française avait présenté ses modèles électriques en 2010 au mondial de l’automobile à Paris. Elle permet d’avoir une autonomie de 210 km, et de 100-150 km en ville. La production de ces modèles a débuté en mars 2013 à l’usine de Flins, implantée en banlieue parisienne. Alors que Renault n’a pas atteint son objectif de vente de 50000 véhicules, (seulement 10 000 Zoé ont été vendues), cette initiative de la présidence lui redonne espoir.
Pourquoi le gouvernement passe à la Renault Zoé ?
Premièrement, ce modèle de Renault permettra de réaliser de nombreuses économies. En effet, un plein d’électricité coûte seulement 1 €. Elle permettra donc d’économiser plus de 10 000 L de carburant par an. De plus, cette voiture permet de prendre soin de l’environnement en réduisant les émissions de co2 de 10 tonnes. Actuellement, ils sont en phase de test de ces véhicules. Si les retombées sont positives, toutes les voitures du parc automobile de l’Elysée devraient être remplacées d’ici 2015, a affirmé le colonel Biofarina (commandant militaire de l’Elysée) sur les ondes de France Bleu.
Nous sommes en phase de test depuis septembre 2013, nous avons 5 zoé en prêt pour évaluer la pertinence d’un achat futur, qui nous permettra à terme dans les années 2014-2015 de remplacer totalement les voitures des parcs de la présidence, par du tout électrique, et éventuellement la Zoé.
Et le président François Hollande ?
Le choix de l’Elysée pourrait bien influencer les ventes des Renault Zoé d’ici peu. Le président Hollande ne fera pas partie de la partie car ces modèles ne sont pas blindés. Il continuera de son côté de rouler en Citroen DS5.
Crédits photo : Renault
Vidéo de présentation de la Renault Zoe Intens
)
Pour aller plus loin !
- https://blog auto-selection com/presidence-renault-zoe-electrique-25465/
Moi aussi si l’on me préte une zoé et que l’on installe une borne dans ma résidence je suis prêt a montrer l’exemple….