François Hollande roulera en Citroen DS5 hybride
0Alors que les candidats au poste de président menaient une lutte acharnée à coup de meetings pour exposer leurs programmes, en coulisse, les constructeurs automobiles, eux, faisaient campagne pour promouvoir la future voiture présidentielle. Et après une lutte bien disputée, François Hollande a décidé qu’il descendrait les Champs-Élysées à bord d’une Citroën DS5 Hybride.
La nouvelle Citroen DS5 hybride est le dernier modèle haut de gamme de la marque aux chevrons. Il reste à ce jour inconnu du grand public et sera donc la future voiture présidentielle. Le vrai plus de ce véhicule réside dans le fait qu’il dispose d’un moteur hybride diesel. Du coup, cela en fait un modèle très écologique puisqu’il consomme moins de 5 litres au 100km.
Le prix de cette nouvelle ds5 version hybride est de 43 000 euros.
Une victoire importante pour Citroen étant donnée la couverture médiatique qu’offre une telle situation. En effet, au moment de la passation de pouvoir, toute les chaines de télé retransmettrons l’évènement avec notamment le moment où le nouveau président rentrera à bord de son véhicule de fonction. Sans oublier toutes les photos qui seront prises et apparaîtront le lendemain dans les journaux et sites internet. D’après des experts, si une marque souhaitait s’offrir une telle couverture médiatique dans le carde de la publicité, cela lui couterait environ 10 millions d’euros…
Infos techniques sur la citroen DS5 Hybride:
Puissance : 163 ch + 37 ch électriques
Couple : 300 Nm à 1 7 50 Nm + 200 Nm électriques instantanés
Consommation mixte : 4,1 l/100
Emissions de CO2 : 107 g/km
Si vous souhaitez en savoir plus sur la Citroen DS5 vous pouvez toujours consulter notre article : Citroen DS5 Photos et Vidéo
Crédits photo : Citroen DS
- citroen ds5 presidentielle
- mercedes presidentielle