Ecologie et « human care » pour le salon de Genève 2011
0La 81ème édition du salon de Genève aura lieu du 3 au 13 mars 2011. Toute la sphère automobile est déjà en ébullition quant aux nouveautés qui seront présentées lors de l’événement que ce soit au sujet de Renault, Nissan ou Mitsubishi…
Cette année le salon mettra l’accent sur les technologies futuristes qui respectent l’environnement mais aussi sur le « human care ».
Le premier axe propose de répondre aux attentes des clients en matière de technologies du futur : « à quoi ressemble la mobilité de demain ? » et ce à travers les « technologies vertes ». Des pistes réservées aux essais verts seront disponibles ainsi que des stands sous l’égide « pavillon vert » pour répondre aux questions en matière de voiture écologique. Différents véhicules verts pourront être testés comme des Chevrolet, Mercedes, Smart…
Le deuxième axe est centré sur le « human care ». Il s’agit de ne pas oublier que les voitures, malgré leurs courses folles dans les avancées technologiques, doivent avant tout répondre aux besoins de l’être humain. L’homme doit être au centre lors de la conception de véhicule. Les constructeurs auto auront l’occasion de montrer pendant ce salon de Genève qu’ils pensent avant tout « plaisir de conduite, liberté de mouvement et design » lors de l’élaboration de leurs nouveaux modèles. Mais aussi qu’ils ne négligent pas la fiabilité et la maniabilité des véhicules.
Ce salon automobile risque d’être fort en nouveautés puisqu’il sera l’occasion pour des marques comme Chevrolet (Chevrolet Cruz Hatchback), Renault (Wind Gordini) ou encore Porsche (Porsche 911 Black Edition) de montrer leurs derniers bijoux.
Evénement du monde de l’automobile à suivre avec attention…
- voiture verte