En quoi consiste l’offre crédit auto de la Maaf ?
1
Un crédit auto ou prêt auto est un emprunt pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Le principe de ce crédit est d’emprunter un montant défini qui peut être égal à la totalité du prix d’achat de la voiture ou seulement une partie de ce prix. Quels sont les paramètres à prendre en compte dans le choix de votre crédit auto ? Quelles sont les caractéristiques du crédit auto de la Maaf ?
Quels sont les points à prendre en compte lors d’une proposition de prêt auto ?
Lorsque vous voulez souscrire à un crédit auto, plusieurs termes sont mentionnés sur la proposition. Il est important que vous compreniez ces différents termes.
- Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) : C’est le taux réel du prêt puisqu’il regroupe tous les coûts liés au crédit. Le montant emprunté, les intérêts ainsi que les éventuels frais de dossier et cotisation pour l’assurance emprunteur sont inclus dans le TAEG.
- La durée du crédit : Elle peut être annuelle ou mensuelle et détermine le coût de la mensualité à rembourser (chaque mois), jusqu’à la fin du prêt. Vous avez la possibilité d’alléger le montant de vos mensualités en augmentant la durée du crédit en fonction de votre budget. Mais sachez que le TAEG varie souvent en fonction de la durée du crédit. Prenez donc le temps de comparer les offres entre elles.
- Les mensualités : C’est le montant que vous rembourserez tous les mois, en tenant compte de la durée du crédit que vous aurez choisi.
- Le coût total du crédit : il s’agit de la totalité du montant que vous allez payer en souscrivant au prêt voiture : capital emprunté, intérêts et éventuels autres frais annexes.
Le crédit auto MAAF
La MAAF est une mutuelle d’assurance généraliste. Elle propose des assurances auto, habitation, risques professionnels, santé, prévoyance, assurance vie et aussi des services intéressants comme l’assistance et les crédits.
Présentation du prêt-auto MAAF
Le crédit auto proposé par Maaf permet de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion avec ou sans apport personnel. Un refus, une annulation du crédit et un problème dans l’obtention du véhicule entraînent l’arrêt automatique du prêt. L’achat du véhicule est ainsi annulé.
L’offre de prêt auto MAAF a une caractéristique qui relève de l’établissement : l’assurance auto. En effet, elle permet au client de souscrire en même temps un crédit auto et une assurance auto Tous Risques MAAF. Grâce à cette formule, l’emprunteur peut bénéficier d’un taux réduit pour son crédit, mais il reste libre de s’assurer dans une autre compagnie d’assurance.
Caractéristiques du crédit auto MAAF
La principale caractéristique de ce prêt auto est l’assurance auto Tous Risques MAAF. Le crédit auto MAAF permet de bénéficier d’une assurance auto Tous Risques. En cas de sinistre, l’emprunteur profite d’une indemnisation de son assureur. Il faudra juste qu’il présente une facture.
Il existe aussi des options complémentaires. Au moment de la souscription de l’assurance auto Tous Risques de la MAAF, vous pouvez compléter votre offre par des garanties optionnelles permettant de l’adapter à vos besoins. Un prêt d’un véhicule de remplacement par exemple.
Avis sur le crédit auto MAAF
Le prêt-auto MAAF constitue une offre intéressante pour les emprunteurs. Ce crédit auto combiné à une assurance auto offre une multitude d’avantages pour l’acquisition d’un véhicule, à savoir :
- Un crédit adapté : l’emprunteur a la possibilité de financer la totalité ou juste une partie du projet d’achat du véhicule ;
- Un crédit simple et clair : il n’y a pas de frais de dossier à payer et pas d’obligation d’avoir un apport personnel ;
- Un crédit souple : possibilité de choisir la date de prélèvement en tenant compte des entrées d’argent du client ;
- Un crédit avantageux : l’offre crédit auto + assurance auto permet de bénéficier d’un taux fixe réduit.
En plus de tous ces avantages, le crédit auto MAAF a été primé pour la 7e fois consécutive par Les Dossiers de l’Épargne et a obtenu le label Excellence.
Conditions de souscription du crédit auto MAAF
La souscription d’un prêt-auto MAAF peut être faite en agence, par téléphone ou à travers l’espace personnel en ligne si l’emprunteur est déjà client. Vous devez fournir les justificatifs suivants pour la souscription :
- Une pièce d’identité valide ;
- Un justificatif de domicile récent ;
- Le Relevé d’Identité Bancaire (RIB) ;
- Un justificatif d’achat du véhicule (il peut s’agir d’un bon de commande ou d’une lettre d’achat) ;
- Votre dernier bulletin de salaire ou le dernier avis d’imposition.
L’emprunteur dispose d’un délai de rétractation d’une durée de 14 jours en cas de validation du contrat de crédit. Si l’emprunteur ne se rétracte pas, les fonds seront disponibles à la fin de ce délai légal.
En ce qui concerne le temps de réponse, la MAAF donne une réponse de principe immédiate pour un crédit auto. Une réponse définitive est donnée 48 h après l’étude de votre dossier.
- https://blog auto-selection com/offre-credit-auto-maaf/
J’ai fait une demande de crédit auto MAAF pour l’achat d’une voiture d’occasion et j’ai été accepté. Je suis satisfait des conditions du prêt