Nouvelle Volkswagen Passat : bienvenue en classe affaire
0Attendue telle le messie, cette huitième génération de Passat a été dévoilée le 3 juillet dernier à travers ses versions berlines et break. Rien de bien innovant pour cette Passat qui présente un style toujours aussi classique mais on finit finalement par s’y habituer. Lancée depuis le 10 juillet dernier en Allemagne, cette toute nouvelle Passat a au moins le mérite d’offrir de sérieux arguments pour sa défense, notamment au niveau de ses équipements et de sa consommation de carburant.
Une évolution toute en douceur et en sobriété
Il est maintenant évident que chez Volkswagen, la priorité n’est vraiment plus à la révolution esthétique mais plutôt à la préservation des acquis qui ont contribué au succès de la marque allemande. Voilà pourquoi cette toute nouvelle Passat s’affiche à travers une allure peu différente de l’ancienne version de 2010. La longueur de cette nouvelle version est de 4,77m soit une longueur identique par rapport à la version précédente malgré un porte à faux avant raccourci d’environ 7cm. Toutefois, il est important de souligner le changement apporté au faciès de cette Volkswagen Passat 2014. Présentée avec des optiques plus fins dans le prolongement de sa calandre, l’avant de la voiture s’avère beaucoup plus esthétique et distingué. Quant au coffre, il passe de 565 à 586 litres et même à 1 152 litres une fois la banquette rabattue.
Du côté de l’habitacle, on peut sentir que la priorité de la marque reste centré sur une réelle volonté d’épuration du tableau de bord comme nous pouvons le voir. Equipée d’un écran tactile de 8 pouces, la réduction du nombre de commandes est flagrante et l’instrumentation devient totalement numérique ! Toujours au top au niveau des finitions, on s’installe à bord de cette nouvelle Passat et on se sent tout de suite bien tant le degré de confort est exemplaire.
Un très large choix de blocs moteur Volkswagen
Chez Volkswagen, l’hybride prend désormais une place prédominante puisque la Passat ne possédait pas encore de motorisation hybride. C’est désormais chose faite avec l’introduction d’un bloc thermique 1,4l TSI de 156ch et un autre électrique de 107ch.
Du coté de la gamme essence, le consommateur aura le choix puisque pas moins de 5 blocs seront au programme : on ira du 1,4l TSI 122ch/150ch au 2,0l TSI développant 180, 220 ou encore 280ch. Enfin pour le diesel, le petit 1,6l 120ch préfigure comme le moteur diesel d’entrée de gamme suivi par le 2,0l de 190ch ou 240ch.
La commercialisation en France débutera en novembre prochain, on peut d’ores et déjà vous dire que les tarifs commenceront aux alentours de 23 500 euros pour la version de base en concession (se renseigner dans le réseau Volkswagen) et avec des remises de l’ordre de 10 à 30% auprès d’un mandataire Volkswagen.
Et vous alors ? Convaincus par la cette version 2014 de la nouvelle Volkswagen Passat ?
Nouvelles Volkswagen berline et break : les photos
- nouvelle passat 2014