Nouvelle Mercedes S 65 AMG Coupé : le V12 de l’exclusivité
0Après la présentation de la Mercedes S 63 AMG Coupé qui nous avait infligé une vraie claque que ça soit dans le design et/ou la performance, Mercedes nous fait tendre l’autre joue avec cette version exceptionnelle encore plus exclusive.
Encore un cran au dessus
La nouvelle S 65 AMG Coupé est un véritable palace roulant. En effet, elle accueille ses passagers avec des matériaux d’excellence et c’est visuellement superbe. Les sièges sports AMG spécifiques sont ventilés, chauffés, et enrobés de cuir nappa renforcé. L’utilisation de ce cuir est étendue du tableau de bord jusqu’au pavillon. Haut de gamme Mercedes oblige, au niveau des équipements, rien n’est laissé au hasard. Affichage tête haute, caméra 360°, ParkTronic automatique, etc..
A l’extérieur, la voiture est moderne et élancée avec une calandre grillagée avec à ses extrémités des feux FULL LED de dernière génération. Le coupé, 3 portes donc, arbore des logos V12 sur ses flancs et laisse apercevoir des jantes 20 pouces chaussées en 255/40 à l’avant et 285/35 à l’arrière. A l’arrière, une ligne chromée passe juste au dessus des feux étirés jusqu’aux ailes. On retrouve bien évidemment la double sortie d’échappement, les deux ouïes du pare-chocs arrières et la signature : S 65 AMG.
Moteur V12 et technologie de pointe
Cette S 65 AMG Coupé embarque un V12 de 6 litres développant 630 chevaux entre 4800 à 5400 tours/min et un couple de tracteur agricole : 1000 Nm disponible entre 2300 et 4300 tours/min. Toute cette puissance est retransmise sur les roues arrières, une mauvaise nouvelle pour les pneus. Ce 12 cylindres en V est couplé à une boîte 7 rapports Speedshift Plus 7G-Tronic qui propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse maximale de 250 km/h bridée. Trois modes de conduites sont sélectionnables : Controlled Efficiency, Sport et Manual. Pour parler d’efficience, la consommation « théorique » de ce Coupé de luxe est de 11,9 litres au 100 kilomètres pour 279 grammes de CO2 par kilomètre. En comparaison, c’est 2 plus de litres de moins de consommation par rapport à un CL 65 AMG.
Les suspensions de la voiture reprennent la technologie « Magic Body Control » qui consiste à anticiper 15 mètres à l’avance les aspérités de la route afin qu’elles se règlent pour un confort de conduite optimal. De plus, la voiture anticipe les trajectoires afin de s’incliner à l’intérieur des virages en répartissant les masses sur les 4 roues pour une tenue de route parfaite.
Tarifs et disponibilité
Les toutes premières livraisons de cette S 65 AMG Coupé sont prévues pour fin septembre en Allemagne. Ce véhicule de prestige est disponible à la commande pour 244 000 €, soit un écart de 60 000 € par rapport à la plus « petite » S 63 AMG et son montrueux V8. Ces tarifs sont les tarifs allemands, le véhicule sera donc plus cher en France. Et oui, on est bien dans l’exclusivité Mercedes.
Photos Mercedes S 65 AMG Coupé