Nouvelle DS5 : photos et infos sur celle qui s’émancipe de Citroen
1
La nouvelle DS5 n’arbore plus de chevrons sur sa face avant et propose une nouvelle signature visuelle. Photos : Citroen DS
La DS5 va marquer un tournant dans l’histoire de Citroen et de DS. Et pour cause, elle sera le premier véhicule 100% badgé DS et ne faisant plus de référence à Citroen. Exit les chevrons, les mentions « Citroen » et place à une identité purement DS.
Nouveau regard et nouvelles technologies
La nouvelle DS5 reprend la calandre chromée des modèles qui ont été présentés en Chine et le fameux DS Wings. Les feux avants sont plus affinés et proposent désormais les technologies LED et Xénon. Le reste de la partie extérieure change peu, hormis la disparition des emblèmes de Citroen.
A l’intérieur, un écran tactile couleur fait son apparition. Grâce à lui, la console centrale est simplifiée et quelque 12 boutons sont ainsi supprimés. Les possesseurs de smartphone pourront dupliquer l’écran de leur téléphone sur cet écran grâce au Mirror Screen. L’offre DS Connect Box permet de gérer électroniquement le carnet d’entretien de la voiture.
Nouveaux moteurs essence ds la DS5
Côté motorisation, pas de changement sur les versions hybrides et diesel. On retrouve ainsi
- BlueHDi 120 ch S&S BVM6
- BlueHDi 150 ch S&S BVM6
- BlueHDi 180 ch S&S EAT6
- Hybrid 4×4 200 ch
Côté essence, le bloc 1,6 THP 165 chevaux fait son apparition, associé à la boite de vitesse automatique EAT6 à 6 rapports. En fin d’année, la gamme essence sera complétée par le bloc 1,6 THP qui passera à 210 chevaux et sera animé par une boite manuelle BVM6 à 6 rapports.
Une transition déjà amorcée en Chine
Ce changement est une première en Europe au niveau du marché automobile. Faire de DS une marque autonome était un changement de politique souhaité par le PDG de PSA, Carlos Tavares. C’est l’aboutissement logique de l’annonce qui avait été faite en juin dernier de faire de DS une marque à part entière. L’opération a déjà été amorcée en Chine où certains modèles et concepts ont déjà fait leur apparition sous cette seule identité. C’est le cas par exemple du SUV DS 6WR ou bien du concept DS 5LS R. En France, DS semble prêt à effectuer la bascule. La présentation du concept divine DS en était le prémice.
La nouvelle Citroen DS5, euh… DS5 pardon, sera présenté officiellement au public lors du salon automobile de Genève qui débute le 5 mars pour se terminer le 15 mars. La commercialisation débutera ensuite dès le mois de juin.
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote auto gratuite : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques auto : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
Haut de gamme d’énarque sénile, médiocre