Salon auto de Pékin 2014 : la Citroën DS5 LS R et ses 300 ch spécialement conçus pour la Chine
0Récemment Citroën à conçu une déclinaison spéciale du modèle français DS5, en série DS5 LS pour la Chine. Ce nouveau modèle est apparu il y a peu de temps sur le marché chinois, mais Citroën n’en reste pas la ! A l’occasion du Salon Automobile de Pékin, le 20 avril 2014, elle présentera son nouveau concept DS5 LS R. Cette voiture version sportive et ses 300 ch sous le capot ont de quoi scotcher les Chinois !
La Citroën DS5 LS R
La marque française s’est engagée à présenter une nouveauté (minimum) par an en Chine. En effet, le groupe PSA tient à garder son partenaire industriel Caspsa Chang’an, qui peut se retirer à n’importe quel moment si le groupe français ne tient pas ses obligations. C’est pour cela qu’au prochain Salon de Pékin, la gamme DS verra l’arrivée d’une déclinaison sportive de sa dernière berline conçu pour la Chine, la DS5 LSR.
Extérieur de la DS5 LS R
Pour ce qui est de la carrosserie, Citroën a misé sur une teinte rouge anodisée mat avec de multiples applications en carbone, comme sa ceinture de bas de caisse, avec des roues de 20 pouces au dessin sculptural. Sur les portières des larges bandes grises carbone mat s’insèrent dans le style sport racing de la voiture. Le logo « R » apparaît sur ces bandes, et également au dessus de la calandre et à l’arrière.
Le moteur de la Citroën DS5 LS R
La sportivité de ce modèle Citroën se fait grâce à une motorisation de 1,6L, soit 300 ch avec un couple de 400 Nm. Elle dépasse largement les voitures françaises Peugeot RCZ R et la Renault Mégane RS. Équipée d’une boite séquentielle avec palettes au volant, elle se mesure aux grandes Audi S3 berline.
L’intérieur du modèle Citroën
A l’intérieur le contraste se crée, en effet, la sportivité s’efface et laisse place au luxe ! L’habitacle, la planche de bord et le volant sont recouverts de cuir. Pour ce qui est de la sellerie, elle se fait en « bracelet de montre » avec des surpiqûres de rouge, tout comme la planche de bord, des hauts de panneaux de portes et l’accoudoir central. Un chronomètre a également été disposé sur la console centrale.
Citroën affirme que ce modèle n’est encore qu’un concept car, mais très réaliste ! Il se peut que la marque envisage une future production de cette série chinoise.
Crédits photo : Citroen DS
Video de présentation de la Citroën DS5 LS R
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
- nouvelle ds5
- https://blog auto-selection com/citroen-ds5-lsr-chine-26587/