La Nissan GT-R Nismo 2014 affole les chronos sur la Nordschleife du Nürburgring
0
La Nissan GT-R Nismo 2014 a réalisé un chrono de 7 minutes 8 secondes 679 sur la Nordschleife du Nürburgring. Photos DR / Nissan
Déjà très impressionnante ! La nouvelle Nissan GT-R Nismo 2014, présentée au salon de Tokyo, a récemment affolé les chronomètres sur la Nordschleife du Nürburgring. Ce circuit mythique, surnommé « L’enfer vert » en raison de sa présence au milieu des bois, a la réputation d’être le circuit le plus exigeant au monde. Il mesure aujourd’hui 20,832 km de long et présente pas moins de 73 virages « officiels », 33 gauches et 40 droits. On y trouve des montées à 16 % et des descentes à 11 %. En clair, c’est un indicateur de poids pour toute voiture qui veut sortir les muscles et aligner ses performances. Et à ce petit jeu, la nouvelle GT-R Nismo a frappé un grand coup. Retrouvez toutes les photos de cette session sur le Blog Auto Selection.
Pilotée Michael Krumm, pilote de course et essayeur Nissan, cette Nissan GT-R Nismo 2014 de série avec options piste a aligné un temps de 7 minutes 8 secondes 679 le 30 septembre dernier. Elle se place ainsi à peine 10 secondes derrière la Porsche 918 Spyder qui avait été chronométrée à 6 min 57 s en septembre 2013. La Nissan entre ainsi en force dans les voitures les plus performantes de ce circuit, ce qui n’est pas rien.
Le pilote a commenté sa course en déclarant : « L’assaut du Nürburgring a été pour nous un moment formidable. Je m’y suis beaucoup amusé. La voiture m’a donné beaucoup de confiance, elle est aussi très agréable.La Nissan GT-R Nismo* est une voiture véritablement engageante et gratifiante et, bien entendu, ultra-rapide ».
Quid de la McLaren P1 ?
Au cours du mois de septembre, McLaren avait également annoncé avoir passé la barre des 7 minutes. La marque a cependant choisi de ne pas dévoiler son temps. Selon certaines sources, sa McLaren P1 seraient resté bloquée à 7′ 04 ». « Nous reconnaissons que l’Enfer Vert est l’un des tests les plus exigeants à tous points de vue pour n’importe quelle supercar. L’un de nos objectifs pour la conception de la P1 était d’atteindre un temps inférieur à sept minutes. Comme vous avez pu le lire, nous avons atteint ce but. Confortablement. Mais nous ne prévoyons pas d’annoncer un temps. Nous ne l’avons pas fait avec la MP4-12C. Nous ne pensons pas le faire avec la P1« , déclarait ainsi un cadre de McLaren au sujet de cette course effrénée au record de la Nordschleife. Pourquoi ne pas donner le temps s’il est meilleur ? Chacun aura son opinion sur la question.
Désormais, il n’y a plus qu’à attendre que Ferrari s’attaque à son tour au record avec sa LaFerrari !
Nissan GT-R 2014 sur le la Nordschleife du Nürburgring – les photos
- nissan gtr nismo 2014