Nouvelle Nissan GT-R Nismo 2014 : une supercar de compétition
0Le salon de Tokyo 2014 est l’occasion pour Nissan d’enfin lever le voile sur sa nouvelle GT-R Nismo*. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’est pas déçu du voyage. Cette voiture était déjà particulièrement performante, les annonces étaient prometteuses. Elle le sera encore plus avec cette nouvelle édition qui affiche une puissance et un couple en hausse à 600 ch et 652 Nm. La marque japonaise en a d’ailleurs profité pour dévoiler que la GT-R nismo avait éclaté tout le monde sur le circuit du Nürburgring (7 minutes 8 secondes 679), ce qui a fait la fierté du président de Nissan, Carlos Ghosn : « Avec ce temps au tour, nous pouvons clamer haut et fort que la Nissan GT-R Nismo 2014 détient le record du tour des voitures de série au Nürburgring, qui constitue la norme de référence des hautes performances ».
Fortement inspirée des voitures de compétition, cette nouvelle Nissan GT-R Nismo présente des caractéristiques dignes de la course. Côté moteur, elle est équipée du V6 3.8 l. VR38DETT d’une puissance de 600 ch et un couple 652 Nm. Les nouveaux turbocompresseurs haut-débit sont directement issus de la catégorie GT3. Leur conception favorise une meilleure admission de l’air.
Le GT-R Nismo 2014 est équipée de suspensions qui équipent les modèles présents en compétition. Ressorts et amortisseurs sont spécifiques pour le modèle. Il s’agit de Bilstein DampTronic qui peuvent être utilisés selon trois modes : Confort, Normal et R (Racing – usage sur piste). La GT-R nismo 2014 sera équipée en Dunlop qui ont une dimensions de 255/40 ZRF20 à l’avant et 285/35 ZRF20 à l’arrière. Les jantes noires à 6 branches de la GT-R Nismo sont inspirées de celles du modèle engagé en championnat GT500 au Japon.
Autre spécificité, la présence d’une barre antiroulis creuse spécifique de 17,3 mm qui limite le roulis en virage et lors des changements d’appui tout en diminuant le poids. Des bras de liaison spécifiques montés sur la suspension à double triangulation augmentent la chasse. Cela permet d’optimiser la position des roues lors des virages très serrés et d’améliorer la stabilité en ligne droite.
Côté carrosserie et design, la nouvelle GT-R Nismo gagne en aérodynamique ce qui améliore sa tenue du route et minimise le coefficient de trainée (0,26). Quelques nouveaux éléments font leur apparition : un nouvel aileron arrière, un bouclier avant en carbone avec une jupe inférieure spécifique. Ensemble, le bouclier avant, le bavolet de protection moteur et l’aileron arrière en carbone augmentent l’appui en générant à 300 km/h 100 kg de plus que sur la Nissan GT-R.
A l’intérieur, on trouve un volant à trois branches revêtu d’Alcantara, avec repère central rouge et surpiqûres rouges, des sièges RECARO à structure en fibre de carbone. Les fonds de compteurs sont habillés d’une finition carbone et le compte-tours est à fond rouge.
La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis.
*Pour rappel, Nismo est le label haute performance de Nissan.
Toutes les photos de la nouvelle Nissan GT-R Nismo 2014
Vidéo Test Nissan GT-R Nismo 2014
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
- Fiches Techniques Nissan GT-R 2013 : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels