Nissan: rappel des Nissan Frontier et Nissan Xterra
0Nouveau coup dur pour le constructeur auto japonais Nissan. Ce dernier rappelle 600 000 pick ups et 4×4. Les modèles concernés sont la Nissan Frontier et la Nissan Xterra pour risques de fissures de l’arbre de direction dus à la corrosion. Ce rappel touche essentiellement les voitures vendues aux USA entre 2008 et 2010. Nissan aurait aussi reçu quelques informations sur ce problème au Canada et au Brésil.
Rappelons que la Nissan Frontier a ouvert la voie aux camionnettes compactes dans les années 2000. Aujourd’hui, sur le site internet de Nissan, il est possible de construire sa propre Nissan Frontier « à la carte ». Vous pouvez choisir le type Crew Cab (4 portes) ou King Cab (2 portes), puis choisir le modèle SV 4 cylinder par exemple, ainsi que la couleur extérieure et parfois même intérieure de la voiture. Vous pouvez aussi acheter les tapis au sol etc… Bref le coté collaboratif, inclut vraiment le client dans la prestation. Il est ainsi plus tenté d’acheter une voiture où il a l’impression d’avoir donner sa touche personnelle qu’une voiture d’occasion ou une voiture neuve où il n’a pas participé.
Même principe pour la Nissan Xterra. Vous pouvez choisir le modèle X, S ou Pro 4x, les couleurs ou encore les options comme les sièges rétractables. Dotée d’un V6 4,0 litres de 261 chevaux jumelé à un système 4×4, la Nissan Xterra permet d’accomplir les rudes besognes comme les trajets loisirs.
Outre les problèmes de pick up et 4×4, Nissan rappelle aussi son modèle Nissan Sentra pour cause de batterie défaillante. Les démarrages seraient difficiles et on calerait à vitesse réduite.
Une mise au point urgente avec les sites de production au Brésil et au Mexique semble plus que nécessaire pour assurer la pérennité du constructeur automobile japonais…