Dacia: la voiture Low Cost
0Extrait de http://blogs.lesechos.fr
D’où vient le pouvoir de la Dacia ?
Pour les uns, elle est synonyme de voiture non pas cheap mais à l’intérieur vieillot, où les sensations de conduites sont d’un autre âge avec un véhicule pataud, enclin aux roulis, comme si technologiquement nous revenions dans les années 2000. Pour les autres, elle est synonyme d’avenir et de succès.
Il faut savoir que la Dacia, qui appartient au groupe Renault, est la sixième marque en France et la quatrième marque à particulier. Par exemple, son modèle appelé Dacia Duster 4×4 est une voiture aux forces considérables. D’abord elle est séduisante avec un prix extrêmement compétitif. En d’autres termes le rapport qualité/prix est sans équivalent. Ensuite parce que le modèle est simple mais fiable. Sa bonne endurance sur la route et sa basse consommation viennent compléter le tableau. Et enfin, son design unique fait monter la côte d’amour des automobilistes pour la voiture.
Malgré tout ceci, l’avantage majeur de la Dacia, c’est de permettre à une clientèle qui, en tant normal, ne peut s’offrir qu’une voiture d’occasion, de posséder une voiture neuve. D’après Renault, 60% des acheteurs de Dacia viennent de véhicule d’occasion.
Les clients sont rentrés dans la « Dacia attitude » ce qui signifie qu’ils achètent de plus en plus utiles. En 5 mois la Dacia Duster 4×4 a totalisé 75000 commandes. Elle fait aussi partie des 7 modèles finalistes de la voiture de l’année 2011.
La question qui se pose: n’est-il pas plus avantageux d’acheter un 4×4 d’occasion plutôt qu’une Dacia Duster 4×4? Il semblerait que la réponse soit non. Pour le même prix, même les voitures d’occasion ne peuvent pas rivaliser (ou alors avec un nombre de kilomètres astronomique!).
Comme quoi les Low Cost touchent vraiment tous les secteurs… même l’automobile!

Extrait de http://www.leblogauto.com