Audi dévoile le Crosslane coupé au Mondial de l’automobile
1
L’Audi Crosslane coupé, présentée au Mondial de l’automobile. Photo : Audi
A l’occasion du Mondial auto 2012, Audi a dévoilé son concept car CrossLane, un petit crossover coupé à 3 portes, légèrement surélevé, un peu dans l’esprit du Range Rover Evoque ou du Mini Paceman. L’Audi Crosslane se veut truffé de nouvelles technologies sur lesquelles la marque allemande travaille pour l’avenir.
Côté moteur, le Crosslane est le premier véhicule équipé de la mécanique hybride rechargeable Dual Mode Hybrid. La propulsion est donc électrique, assurée par un moteur asynchrone de 85kW (116 ch) tant que la batterie le permet soit sur une distance de 86 km. Ensuite, un moteur 1,5 litre 3 cylindres essence turbo TFSI de 130 ch prend le relais. La combinaison des deux permet de développer une puissance moteur de 177 ch. Le concept pèse à vide – avec la grande batterie lithium-ion – 1390 kilogrammes.
L’Audi crosslane coupé 2+2 places mesure 4,21 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,51 mètre de haut. L’ensemble annonce le style de la prochaine génération de modèles Q d’Audi.
- Audi Crosslane coupé
C’est un modèle qui ne vera certainement pas le jour, mais qui risque d’inspirer la marque lors des futures présentation de voitures hybrides.
En tout cas, elle est très agréable et imposante !