Le Grand prix de Marrakech annulé par la FIA
0Le Marrakech Grand prix, seule étape en Afrique du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) est désormais à oublier. La Fédération internationale automobile a été donnée cette semaine et a mis fin à cette aventure que le Maroc attendait avec envie et qui aurait pu contribuer à donner une dimension plus internationale au pays. L’événement est en effet diffusé dans près de 75 pays dans le monde et aurait constitué une belle vitrine pour le pays.
Le verdict de la FIA a été impulsé par le manque de moyens financiers capables de coller au cahier des charges de l’institution internationale. Le Marrakech grand prix n’a hélas et curieusement jamais vraiment intéressé de sponsors nationaux ou institutionnels qui auraient pu assurer sa survie. Dans le même temps, le Maroc manque une occasion d’accueillir le Conseil mondial de la FIA, qui devrait être organisé en marge du Grand Prix cette année.
A noter que l’étape de l’an dernier avait été remportée par Gabriele Tarquini sur Seat Leon, suivi de Robert Huff sur Chevrolet Cruze et Tiago Monteiro également sur Seat Leon.