Découverte du nouveau Land Rover Discovery Sport
0Début septembre, Land Rover avait dévoilé son nouveau Discovery Sport, au Nouveau Mexique. La marque présente ce SUV Premium comme le plus « polyvalent du monde ». Voici une présentation de ce beau 4×4 Land Rover et pas mal de photos pour le découvrir.
Les nouveautés de ce Land Rover Discovery Sport sont à retrouver notamment à l’intérieur, au niveau de l’habitacle. Différents équipements comme un écran tactile 8 pouces, des prises USB, 4 prises 12v débarquent font leur apparition sur la voiture. Le toit panoramique est repensé et se veut plus agréable. L’espace intérieur est accru par rapport à la précédente version. Sur ce Discovery Sport 2015, il est désormais possible de passer en mode 5 + 2 avec une rangée de sièges coulissants supplémentaires à l’arrière.
Le SUV est proposé avec 4 moteurs 4 cylindres : deux diesels (TD4 de 150 ch et SD4 de 190 ch) et deux essence (Si4 2.0 litres de 240 ch). Côté boite de vitesse, il est possible de choisir entre une boite automatique neuf rapports ou manuelle six rapports. Courant 2015, la marque étoffera sa gamme d’un moteur turbo diesel ED4 (2 roues motrices). Il est également équipé d’une nouvelle suspension arrière multibras. A noter deux technologies intéressante pour le mode tout terrain : le Terrain Response et le Wade Sensing (franchissement de gués jusqu’à 600 mm d’eau).
Sur l’aspect extérieur, le look du nouveau Discovery Sport se rapproche clairement de ce que propose la gamme Range Rover. Land Rover oriente ce modèle vers un produit plus orienté famille. Ce qui pourra dérouter certains car jusque là, le Discovery était une référence en matière de tout terrain. Ce new Discovery Sport se positionne plutôt en remplacement du FreeLander, donc moins débrouillard en terrain hostile.
La commercialisation en France débute à partir du début de l’année 2015 pour un prix de base de 34 600 € en 4 roues motrices. Le tarif du 2 roues motrices n’est pas encore connu.
Land Rover Discovery 2015 : photos
Le discovery en vidéo
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels