Drivy lève 6 millions d’euros pour étendre son service en Europe
1Le leader du marché de la location de voiture entre particulier, Drivy, vient de signer avec ses investisseurs Index Venture et Alben Capital pour une somme de 6 millions d’euros. Cet investissement va permettre à l’entreprise Drivy d’élargir son service dans d’autres pays européens. En parallèle, ce capital va lui offrir la possibilité accélérer les innovations sur leur plateforme et renforcer ses équipes en France et en Europe. L’entreprise pourra alors distancer ses principaux concurrents européens. Pour le moment, Drivy a souhaité ouvrir ses premiers bureaux en Espagne et en Allemagne avant de se lancer dans la conquête d’autres pays d’Europe.
Drivy site de location de voiture entre particuliers
Drivy a été lancé par Paulin Dementhon et Nicolas Mondollot en décembre 2010 à Paris. Les chiffres du succès de Drivy sont stupéfiants ! Pour ses 4 ans d’anniversaire, l’entreprise a attirée 250 000 loueurs et locataires de voiture. L’enseigne propose un large choix de voitures (16 000 modèles), une disponibilité dans toute la France, et des prix 30% moins chers que la concurrence « traditionnelle ». De ce fait son activité n’a cessé d’augmenter et l’entreprise connait une augmentation de sa croissance de 20% par mois. Dans un entretien qu’il avait accordé au Blog Auto Sélection, Paulin Dementhon envisageait Drivy comme « l’Amazon de la location de voiture ».
Les investisseurs sont convaincus par les projets de Drivy. Martin Mignot d’Index Ventures affirme que de nos jours, être propriétaire d’une voiture est un mauvais investissement. Il appuie ses propos en exprimant que les prix d’achat liés aux voitures sont élevés alors qu’il y un faible taux d’utilisation du véhicule dans de nombreux cas.
Les voitures sont à la fois un excellent mode de transport et un très mauvais investissement. Si la liberté qu’offre une voiture est inégalable, leur prix d’achat et de maintenance sont décourageants, pour un taux d’utilisation faible dans beaucoup de cas. Drivy s’attaque surtout à l’un des piliers du capitalisme du 20e siècle : la propriété d’une automobile pour tous. Qui a besoin d’acheter une voiture quand dix de ses voisins en proposent une à louer ?
Drivy innove rapidement, il est entrain d’écraser le cliché de « chacun sa voiture ». Cette révolution de particulier à particulier a donné un coup de pouce dans la croissance de la voiture partagée. Les évaluations de leur plateforme démontrent que 98% des témoignages apportés sur ce nouveau mode de consommation sont positifs. La voiture est maintenant vendue comme un service qui deviendra de plus en plus présent sur le marché, laissant sur le bord de la route la propriété d’un véhicule. Alors, si votre voiture ne sert pas louez là !
Crédits photo : Drivy
Video : Comment louer une voiture sur Drivy ?
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
Bonjour,
Merci pour cette information.
Il s’agit ici d’un projet très ambitieux.
Je vous souhaite bon courage et bon aboutissement dans cette route.