Grand prix de Monaco : Course et classement
06ème édition des Championnats du monde de Formule 1 dans la principauté de Monaco. Le circuit de Monaco est connu pour son tracé unique. C’est Daniel Ricciardo qui a gagné la course et qui relance un championnat très serré !
Du charme et du spectacle en tribune…
Le circuit de Monaco est unique. En plein cœur de la ville, ce grand prix garde un charme à part. L’atmosphère de la Principauté est chaleureuse pour les pilotes et c’est un immense plaisir de profiter de ce rendez-vous annuel. Le tracé du circuit est étroit et les dépassements sont difficiles. Ainsi, les qualifications sont décisives pour assurer une course réussie et un bon classement.
Sur ces qualifications, c’est Daniel Ricciardo 1er (Red Bull), Sébastien Vettel (Ferrari) 2eme et Lewis Hamilton qui s’en sortent le mieux.
… moins de spectacle sur le circuit
La course est restée assez calme en dépassement. Le quintet de tête n’a quasiment pas bougé durant les 78 laps : les 5 premiers de la grille de départ sont, à l’identique, les 5 premiers de la course. Daniel Ricciardo a mené sa course de pôle position d’une main de maître malgré une légère baisse de régime dans les 2/3 de la course. Avec cette victoire, Ricciardo rejoint Vettel et Hamilton : tout trois à 2 victoires en GP cette année.
A noter qu’Ocon et Gasly finissent aux belles 6ème et 7ème places, une très belle performance des deux pilotes français. Grosjean, lui, finit à la 15ème position et poursuit malheureusement son début de saison catastrophique…
The 2018 #MonacoGP is in the history books ??
And this is how they crossed the line in the principality ? pic.twitter.com/Sd68TD4E9E
— Formula 1 (@F1) 27 mai 2018
Classement
Is this the start of a Ricciardo title challenge?#MonacoGP #F1 pic.twitter.com/xdUIh6bHv2
— Formula 1 (@F1) 28 mai 2018