La Fiat 500 lancée en Chine avec une série spéciale « First edition »
0Fiat affiche ses ambitions ces derniers temps, avec notamment le lancement de la Fiat 500 en Chine. Et la marque italienne compte marquer le coup puisqu’elle lance son modèle par le biais d’une édition spéciale, la « First edition« , qui avait été présentée lors du salon automobile de Shanghaï. Celle-ci a été produite à seulement 100 exemplaires. Les livraisons débuteront le 15 septembre et Fiat a décidé de jouer un peu la carte du hasard puisque ce sont 100 heureux bénéficiaires qui profiteront de cette série spéciale « First edition« , sans forcément le savoir encore…
Cette série a été imaginée et créée par des designers chinois qui ont proposé des éléments décoratifs totalement inédits sur un modèle couleur blanc perlé. Ces derniers ont voulu illustrer les liens qui peuvent exister entre Italie et Chine. On peut retrouver la genèse de chacune des versions présentée par son auteur. Les 5 designers ont en effet été interrogés sur leur création lors de la soirée de lancement.
Vidéo du lancement de la Fiat 500 en Chine
La Fiat 500 sera commercialisée à partir de 190.000 yuans (20.770 euros). Et la marque italienne ne compte pas en rester là puisqu’elle compte également proposer la 500 C sur la marché chinois et, d’ici peu, la série spéciale Fiat 500 by Gucci qui devrait particulièrement séduire les Chinois au goût très prononcé pour le luxe européen.
Les 5 modèles de la Fiat 500 « First edition »