Mariage du Prince Albert II : la Lexus LS 600h L au musée océanographique
1
Cette version spéciale et unique de la Lexus LS 600h possède un toit amovible et transparent. Photo : DR.
Jusqu’au 22 novembre 2011, le musée océanographique de Monaco accueille une exposition un peu à part et qui regroupe un grand nombre d’objets symboliques du mariage entre le Prince Albert II et Charlène Wittstock, qui a eu lieu le 2 juillet dernier. Les visiteurs pourront y trouver la robe de mariée Armani portée par la princesse Charlène, son diadème, des photographies et, ce qui nous intéresse le plus, la voiture du mariage : la Lexus Landaulet LS 600h bleue nuit du couple princier. Et qui a quelques particularités.
Directement tirée de la Lexus LS 600 h, cette limousine a été créé spécialement pour le mariage princier de Monaco. Elle possède un toit en polycarbonate réalisé d’un seul bloc. L’appellation Landaulet fait d’ailleurs référence à ce type de carrosseries ouvertes à l’arrière. Ce toit a été créé ainsi afin que le couple puisse voir et saluer la foule directement depuis le véhicule, aussi bien en cas de beau temps que de mauvais temps. L’entreprise qui l’a conçu est française et habituée à produire des pièces pour l’aéronautique ou les hélicoptères ! Une dizaine de personnes ont travaillé durant quinze jours pour la construction de cette voiture hybride. Elle n’a d’ailleurs pas émis une once de CO2 lors du trajet effectué par le couple princier lors du mariage du 2 juillet.
C’est vrai qu’une limousine pour son mariage ça fait rêver… Je trouve les lexus sympa, mais mon style de limousine préféré c’est une hummer, un mix entre 4×4 et limousine, un peu comme celles qu’on peut voir sur http://www.as-transport-vip.com. Elles sont très jolies aussi et il y a plus de place donc c’est plus confortable