Jeux Olympiques : une Mini Rocketman couleur british
0MINI vient de révéler une version révisée de son concept Rocketman, vu la première fois lors de l’édition 2011 du Salon automobile de Genève. Conçu pour coïncider avec les Jeux olympiques de Londres cet été, la nouvelle Rocketman s’affiche aux couleurs de la capitale londonienne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
La carrosserie bleue qui dispose de touches de rouge et de blanc, est conçu de manière à rappeler le drapeau national britannique, le but étant de rendre un hommage aux Jeux olympiques, mais aussi de souligner l’héritage de la MINI. La Rocketman dispose d’un châssis en carbone fabriqué à partir de fibres de plastique renforcé, tandis que la calandre avant n’est pas sans rappeler le logo de la MINI.
Comme dis précédemment, la palette de couleurs se poursuit à l’intérieur, notamment au niveau des ceintures de sécurité à rayures et il y a même une simulation d’un mini-match de basket situé dans la console centrale. Le toit est quant à lui transparent, éclairé et représente l’Union Jack. MINI insiste sur le fait que cette dernière version, qui sera présentée au village olympique, n’est qu’un simple concept car et qu’aucune commercialisation n’est prévue.