Le groupe PSA Peugeot Citroën songe à sa marque low-cost
1
La Peugeot 508 a été lancée simultanément en France et en Chine.
C’est encore un projet, mais l’idée germe du côté de PSA Peugeot Citroën. Inspiré par la réussite de Renault et de sa filiale low-cost Dacia, le groupe français songe à emprunter la même voie avec un partenariat avec la marque chinoise Changan. Absent du segment low cost, PSA entend bien se faire sa place dans ce marché qui a déjà montré son dynamisme. Avant cela, le groupe a déjà prévu de commercialiser des véhicules pas chers, réalisés en partenariat avec la marque chinoise, à l’horizon 2012-2013. Elle saisirait donc l’occasion pour se lancer dans le low cost.
Dans le cas où l’opération aboutirait, Philippe Varin, le président du directoire de PSA, a précisé que ces modèles ne seraient pas vendus dans les même concessions que les véhicules Peugeot et Citroën. Le but est clair : ne pas associer l’image de marque avec la vente de véhicules low cost.
La marque Changan dispose déjà d’un modèle low-cost qui pourrait servir de base pour ce premier véhicule. Quant à la possibilité de voir ces autos arriver en Europe, PSA ne s’interdit pas de les exporter. Mais la priorité des usines chinoises sera dans un premier temps de répondre à la demande interne et au boom qu’elle connaît. La Chine est en effet devenu le premier marché au monde et les marques, françaises comme étrangères, comptent bien se tailler la part du lion.
A voir… on dispose encore trop peu d’informations pour se prononcer mais le fait qu’ils ne mélangent pas ces modèles dans les concessions Peugeot est sans doute une bonne chose.