Coronavirus : la F1 se mobilise
0
F1-Mercedes-AMG | photo flickr
Le monde de la Formule 1 se mobilise pour venir en aide aux hôpitaux pour lutter contre le Coronavirus.
L’écurie Mercedes-AMG au cœur de l’action contre le Covid-19
Les ingénieurs de l’équipe de Formule 1 de Mercedes-AMG ont conçu en une semaine un assistant respiratoire. Il a fallu une centaine d’heures de travail aux mécaniciens du département moteur de Mercedes en collaboration avec des médecins de l’University College of London (UCL) et de l’University College London Hospitals (UCLH), pour concevoir, et faire homologuer cet appareil respiratoire.
L’élan de solidarité de la Formule 1
C’est dans le cadre de l’opération « Project Pitlane », que l’écurie de formule 1 en partenariat avec 6 autres écuries de F1 dont Haas, McLaren, Racing Point, Red Bull, Renault et Williams se sont rassemblées pour développer cet appareil.
Cette invention, baptisée CPAP (Continnuous Positive Airway Pressure), est fabriqué dans l’usine Mercedes-AMG à Brixworth Royaume Uni. En effet, l’entreprise qui fabrique habituellement des pistons et des turbos de moteur pour les Formules 1 « a été réaménagée pour satisfaire cette demande », annonce Mercedes. L’usine parvient ainsi à produire jusqu’à 1 000 appareils par jour.
Une invention libre de droit
Mercedes-AMG ne s’arrête pas là, puisque le constructeur met à la disposition de tous les plans et tous les détails de fabrication. Le but étant de permettre à toutes les entreprises qui le souhaitent de pouvoir fabriquer l’assistant respiratoire. Comme l’annonce Andy Cowell, directeur de Mercedes HPP : « Depuis que le projet a été annoncé, nous avons reçu un nombre incroyable de demandes de renseignements, du monde entier… Rendre disponibles les spécifications de conception et de fabrication permettra aux entreprises du monde entier de produire ces systèmes à la vitesse et à l’échelle nécessaires pour soutenir la réponse mondiale au COVID-19. »
Pour les entreprises intéressées, un site est mis à leur disposition pour toutes demande de renseignements : covid19research.uclb.com/product/ucl-cpap
Face au nombre croissant de personnes touchées par le virus dans le monde, et face au manque de matériel, le gouvernement britannique a commandé 10 000 appareils à la firme. D’autres pays Européens sont également intéressés.
Tout le monde se mobilise
Cette catastrophe a le mérite de faire ressortir le meilleur. De nombreuses entreprises dont celle de l’automobile comme Lamborghini ou Pirelli se mobilisent pour venir en aide aux hôpitaux et aux personnels soignants, en fabriquant des masques, du matériel médical, ainsi que du gel hydroalcoolique.
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote auto gratuite : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques auto : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels