BMW et Mini vont rendre leurs applis disponibles sous Android
0
BMW Connected Drive Les applications de BMW et Mini que l’on retrouve au sein des véhicules pourront être compatibles avec les systèmes Android.
D’ici un an, en juillet 2013, les applications lancées par BMW et Mini seront disponibles pour les smartphones équipés du système Android. Principale raison de ce choix : la très large diffusion d’Android au sein du marché puisque ce système équipe plus de la moitié des smartphones dans le monde. BMW et Mini vont collaborer avec le fabricant coréen Samsung. Ensemble, les ingénieurs des deux groupes vont collaborer afin de déployer différents services connectés au sein des véhicules.
Dans la même veine, la marque BMW a également annoncé qu’elle allait donner la possibilité d’intégrer ses propres applications au sein de son système d’électronique embarquée. Ceci lui permettra d’aller plus loin que ce qui se pratique actuellement en la matière. Le client pourra ainsi utiliser des applications qu’il utilise déjà sur son ordinateur smartphone. Pour cela, BMW a préparé un kit de développement de logiciels (SDK : Software Development Kit) et le met à la disposition des développeurs intéressés.
Une fois validées, les applications pourront être déployée sur BMW Apps, MINI Connected et Rolls-Royce Connect. La seule contrainte fixée par la marque est de ne pas créer des applications qui pourraient détourner l’attention du conducteur. Il faudra ensuite que l’application puisse fonctionner avec l’iDrive et les touches au volant.
- mini