Le Tour du monde en C-Zéro électrique a atteint la Chine
0
Citroen C-Zéro électrique Cliché pris en Thaïlande par le duo Citroen C-zéro électrique. Photo : DR
Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, nous relations le projet de deux hommes qui s’apprêtaient à effectuer un tour du monde à bord d’une Citroen C-Zéro, voiture 100% électrique. Ils sont entrés en Chine le 9 juillet dernier et ont été reçus le 18 juillet à Chengdu, capitale du Sichuan, par les équipes Citroen. Pour rappel, Antonin Guy et Xavier Degon sont partis de Strasbourg le 11 février dernier à bord de la petite citadine électrique. Entre temps, ils ont traversé des pays comme la Malaisie, la Thaïlande, le Laos ou encore le Vietnam. L’arrivée en chine a été l’occasion pour la Citroen C-Zéro de franchir un col de 3000 mètres, ce qui était une première depuis leur départ.
Pour la marque aux chevrons, ce succès a été l’occasion de rappeler sa stratégie en matière d’environnement. L’arrivée des deux hommes en Chine a ainsi permis d’aborder l’amélioration des moteurs thermiques, le développement de nouvelles technologies liées à l’hybridation ou encore la technologie 100% électrique.
Les deux voyageurs, quant à eux, ont repris la route en direction de la province de Gansu, située entre le plateau de Mongolie au nord et les contreforts du plateau Tibétain au sud. De nouveaux paysages en perspective avant de rejoindre vers le 10 août le Kazakhstan. A la clé leur voyage aura comptabilisé 25 000 km de route effectués en 8 mois, avec 17 pays traversés, pour seulement 250 € d’électricité ! Si vous souhaitez suivre leur parcours (si ça marche…), rendez-vous sur leur page Google + qui vous permettra également de découvrir les photos prises par les deux hommes pendant ce trajet.
- odyssée électrique
- salon automobile 2012