Volvo mise sur la sécurité routière au salon de Détroit
0
Volvo a décidé de se démarquer lors du salon de l’automobile. Pour ne pas être conformiste au style adopté par toutes les marques qui montrent fièrement leur plus belles et nouvelles créations, Volvo a présenté pour ce salon une Volvo C30 Electric. Jusque là rien d’anormal, sauf peut être que la voiture verte était une voiture accidentée ! Et oui, comment créer le buzz lors d’un événement qui ne présente que de belles voitures ? Volvo semble avoir trouvé la réponse. Mais quel message se cache derrière cette initiative peu commune ?

Crash-test Volvo C30 Electric
Volvo souhaite à travers cette opération répondre aux inquiétudes que l’on peut avoir sur la collision d’une voiture électrique. Le but est ici de montrer le comportement de la C30 Electric lors d’un accident frontal à 64km/h.
Volvo en profite pour mettre en avant que les batteries lithium-ion ont été séparées des zones de déformations ainsi que de l’habitacle, qu’une protection supplémentaire a été mise en place pour limiter les impacts et que tout le câblage est blindé sur la C30 Electric. Mais ce n’est pas tout, le capteur de collision coupe le système électrique en 50 millisecondes.
Que ce soit au salon de Détroit ou ailleurs, une fois de plus, Volvo mise sur l’aspect sécurité routière.
Arriveront-ils à nous convaincre que cette C30 Electric ne fait pas courir plus de risques à ses occupants qu’une voiture dites « normale » ? Pas si sûr.