Sécurité : la Volkswagen Golf 7 passe avec brio le crash test Euro NCAP
0On a envie de dire qu’on n’est pas surpris. Même si le crash test Euro NCAP se durcit régulièrement, cela n’a pas empêché la Nouvelle Volkswagen Golf 7 de recevoir la note maximale de 5 étoiles, décernée par l’organisme européen de protection des consommateurs. A cette note maximale s’ajoutent 4 autres récompenses dans le domaine de la sécurité, appelées les Euro NCAP Advanced Awards. Ainsi, les systèmes Lane Assist et Front Assist, ainsi que le système proactif de protection des passagers et le dispositif de freinage multicollision ont été reconnus comme des innovations majeures dans le domaine de la sécurité. La Golf a toujours été une référence en matière de sécurité. Cette Golf 7 ne devrait pas déroger à la tradition.
‘’Ce résultat n’est pas une coïncidence, il reflète notre philosophie selon laquelle la sécurité doit être rendue abordable au plus grand nombre. Dès le départ, nous avons travaillé intensément avec nos ingénieurs pour développer un ensemble de systèmes de sécurité inédits dans le segment des compactes », a déclaré Ulrich Hackenberg, Membre du Directoire en charge de la Recherche et du Développement pour la marque Volkswagen.
La Nouvelle Golf a totalisé de très bons résultats concernant la protection des passagers, face à des chocs de face, de côté, contre un poteau ainsi que le fameux « coup du lapin » avec un choc par derrière. Ces tests sont mensés avec des mannequins adultes, mais également des mannequins de la taille d’enfants de 18 mois et 3 ans. Cela a permis de vérifier également la protection des plus jeunes passagers. Enfin, la Nouvelle Golf a montré de très bons résultats pour la protection des piétons, point particulièrement important depuis quelques années à l’Euro NCAP.
Ces bonnes caractéristiques du véhicule s’ajoutent à un plusieurs outils d’aide à la conduite mise à diposition des conducteurs :
- système de freinage multicollision, freine automatiquement le véhicule après une collision pour réduire l’impact de l’énergie cinétique. Cela permet de réduire la vitesse après un premier impact afin d’éviter un second choc lors d’un accident, ou tout du moins de réduire la vitesse d’impact. Selon Volkswagen, 25% des accidents engendrent des surcollisons, relativement dangereuses car les protections classiques (airbags, ceintures) ne sont plus à 100 % de leur niveau de protection. Bien entendu, cette assistance peut être désactivée par le conducteur à tout moment.
- système proactif de protection des passagers : cet outil, en combinaison avec les paramètres dynamiques du véhicule, analyse les situations critiques et ajuste le tir grâce à l’intervention de l’ESP ou d’un freinage qui peut aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule. Si un choc se présente, le système va tendra automatiquement les ceintures de sécurité conducteur et passager. Il est même capable de remonter les vitres et de fermer le toit ouvrant pour que les airbags fonctionnent au mieux.
- détection de fatigue
- régulateur de vitesse adaptatif ACC
- le système de freinage automatique qui intègre la fonction de freinage d’urgence
- Lane Assist qui garde le véhicule dans sa file de circulation.
Vidéo : la Golf 7 à l’Euro NCAP
- https://blog auto-selection com/volkswagen-golf-7-crash-test-euro-ncap-13636/#:~:text=système de freinage multicollision, freine réduire la vitesse dimpact