Voiture futuriste: Transformer, la voiture volante à l’étude!
1Environ 1 million de dollars!! C’est l’investissement de la Darpa (Agence de Recherches Militaires Américaines) dans le projet TRANSFORMER (TX). Projet sur un véhicule capable de voler mais aussi de rouler. Cette voiture du futur sera le résultat de la fusion entre une camionnette et un avion à décollage vertical.
Développée pour des actions militaires, la voiture volante pourra transporter 4 personnes, 500 kg de matériel, et ce, sur une distance de 460 km sur la route ou dans les airs. Le véhicule sera entièrement automatisé. Il n’y aura donc pas besoin de compétences spéciales en pilotage aérien. De plus, Transformer sera doté d’un moteur hybride avec stockage d’énergie dans les batteries.
Ce projet n’est pas le premier dans le domaine, la voiture volante « Transition » a obtenu en juillet dernier une dérogation spéciale aux États-Unis pour pouvoir dépasser de 50 kg le poids autorisé de l’engin au décollage dans la catégorie avions sportifs légers. Il subsiste tout de même une interdiction, celle de décoller depuis l’autoroute! Le véhicule n’est autorisé à le faire que depuis un aérodrome…
A quand la démocratisation de l’usage de la voiture volante? Pouvoir acheter une voiture neuve volante ou même pouvoir transformer sa voiture d’occasion en voiture volante serait techniquement une grande avancée.
En revanche, une question se pose: aujourd’hui, les routes sont déjà embouteillées, doit-on aussi envahir le ciel ?
Dans tous les cas, que ce soit « Retour vers le futur », « James Bond », ou encore « Le 5ème éléments », tous ne montraient qu’une chose pour le futur: la voiture volante… désormais le rêve n’a jamais été aussi proche de devenir réalité!
- voiture futuriste
- voiture du futur
Ce n’est pas encore tout à fait ça, mais il y a de l’idée 🙂
Je pense que la voiture volante n’est pas encore pour cette décennie, mais je pense aussi que l’homme est capable de le faire. Donc, qui vivra verra 🙂