Twizy Renault Sport F1 Concept
0Se voyant greffée d’un système KERS et d’un ensemble aérodynamique spécifique, la Twizy rencontre l’univers Formule 1 et passe de 17 à 97 ch donnant naissance à cette Twizy Renault Sport F1 Concept. Son poids grimpe de 473 à 564 kilogrammes.
On découvre une transformation extérieure simple mais efficace, l’aileron avant, les jupes latérales et l’aileron arrière prolongeant la silhouette font leur effet, les énormes roues aux pneus slicks étant les éléments les plus remarqués de cette Twizy F1. Sous la robe jaunie aux couleurs de Renault Sport, et derrière le volant rectangulaire type F1, la citadine électrique complète son bloc d’origine de 17 ch par le système électrique KERS. Le KERS (Kinetic Energy Recovery System) est un système capable de récupérer une partie de l’énergie cinétique générée par le freinage offrant un boost de puissance. Ainsi, la Twizy RS F1 atteint les 97 ch grâce à cette technologie F1, donnant un 0 à 100 km/h aussi vite qu’une Mégane R.S., soit en 6 secondes. Par contre, la puissance multipliée par six ne permet pas de dépasser les 110 km/h du fait des proportions atypiques, mais les sensations doivent être au rendez-vous.
Beaucoup de nouveautés de Renault en ce moment avec l’Alpine A110-50, la future Twingo, les Twin’Z et Twin’Run, c’est au tour de la Twizy RS F1 de faire son show dès ce week-end sur le circuit d’Aragon en Espagne, deuxième étape des championnats Formule Renault 2.0 et 3.5, puis à divers évènements comme le Festival of Speed à Goodwood, en juillet prochain.
Photos de la Twizy RS F1 Concept
Partager