Toyota et sa Yaris jouent la carte hybride au salon auto de Genève 2012
0Toyota dévoilera une série de véhicules salon automobile de Genève, une sélection très orientée autour des voitures hybrides et qui compte deux premières mondiales : celle de la Toyota Yaris hybride, premier hybride complet dans le segment B européenne, et celle du concept FT-Bh. Ce salon de Genève 2012 sera également une première européenne pour la voiture de sport GT 86, les concepts Toyota NS4 et FCV-R, prochaine génération de véhicules plug-in Hybrid et les véhicules à piles à combustible (FCV), ainsi que pour la notion Toyota Diji, offrant le nec plus ultra en matière de personnalisation du véhicule. Voici quelques précisions sur ces différentes présentations du côté de Toyota.
Zoom sur les performances de la nouvelle Toyota Yaris Hybride
Avec l’arrivée de la nouvelle Yaris Hybride, les automobilistes du segment B pourront à leur tour profiter du silence de fonctionnement et de la propreté de la technologie Toyota : le système Hybrid Synergy Drive® (HSD). Allégé et plus compact, son nouveau groupe motopropulseur “full hybrid” associe un moteur thermique et un moteur électrique pour fournir une puissance totale de 100 ch. Et grâce aux travaux de recherche et développement, cette version hybride reste fidèle aux principes de la Toyota Yaris : petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur.
La Yaris Hybride inaugure par ailleurs une évolution de la technologie HSD : la réduction de taille de ses principaux composants. À titre d’exemple, le nouveau moteur essence 1,5 litre à cycle Atkinson est plus léger (moins 16,5 kg) et plus compact (moins 10 %) que la version 1,8 litre qui équipe la Toyota Auris Hybride. Ces dimensions réduites ont ainsi permis au bureau d’études de conserver le volume de l’habitacle et du coffre de la Yaris classique. Cette nouvelle motorisation promet en outre à la clientèle du segment B des taux records de CO2, de NOx et de matières particulaires, une consommation d’essence minime et un coût de possession très avantageux.
L’emplacement et les dimensions de la batterie Nickel-hydrure métallique et du réservoir d’essence ont fait l’objet d’une attention toute particulière, afin de conserver le volume alloué aux passagers arrière et au coffre. Ainsi, la batterie et le réservoir ont été placés sous la banquette arrière pour éviter tout empiétement dans le compartiment à bagages.
Nouvelle Yaris 2012 en vidéo
- golf siri7