Le terrible accident Ferrari lors du Grand prix de F1 de Bahrein
0A la fin du 35ème tour, un terrible accident s’est produit lors du Grand prix de Bahrein. Alors qu’il effectuait un arrêt au stand, le conducteur Kimi Räikkönen a renversé un mécanicien. Opéré avec succès, Francesco Cigarini a donné des nouvelles rassurantes sur Instagram.

Stand Ferrari où s’est produit l’accident. Crédits Ferrari.
Un accident glaçant
La Formule 1 a connu un énorme coup de frayeur Dimanche ! A l’occasion de la 2ème manche du championnat du monde de F1 2018, se tenait le Grand prix de Bahrein.
Durant la majeure partie de la course, les Ferrari de Vettel et Räikkönen étaient au coude à coude avec les Mercedes d’Hamilton et Bottas. Seulement au 35ème tour, alors que la concurrence fait rage, un énorme accident s’est produit au stand Ferrari.
3ème, Kimi Räikkönen s’arrête au stand pour changer les pneus. Dans la précipitation générale, le pilote part trop tôt et renverse gravement un mécanicien de son écurie au niveau de la jambe. Les images sont spectaculaires et l’inquiétude a rapidement envahi les acteurs de la course, avec notamment l’abandon de Raikkonen suite à l’accident.
Attention, les images sont susceptibles de choquer.
— Nick Bromberg (@NickBromberg) 8 avril 2018
Des nouvelles rassurantes
Victime d’une double fracture tibia-péroné, le mécanicien a été transporté en urgence à l’hopital où il a été opéré, avec succès, ce lundi.
Francesco Cigarini a tenu à rassurer les fans et à les remercier du soutien qu’il a reçu sur les réseaux sociaux.
Suite à l’accident, Ferrari a été sanctionné par les commissaires de course d’une amende de 50.000 euros pour avoir « mis en danger le personnel ayant provoqué une blessure .
Vainqueur de la course grâce à Vettel, l’équipe Ferrari a fait grimper un mécanicien sur la première place du podium plutôt que l’habituel pilote champion. Un joli clin d’œil comme « soutien et respect à Francesco ».