Sécurité Routière : chiffres clés en images sur les français et la vitesse
1En cette période estivale, la Sécurité Routière appelle les français à la responsabilisation sur les routes. En effet, bien que la moyenne des excès de vitesse a baissé de 10 km/h pendant ces 10 dernières années, elle reste toujours l’un des premiers facteurs de mortalité sur les routes françaises. Oui, quelques km/h en plus peuvent être fatals pour soi, sa famille, et les autres. Pour sensibiliser sur les dangers de la vitesse, la Sécurité Routière à créé une infographie intéressante sur les Français et la vitesse.
Sécurité Routière : les français et la vitesse
Les français et la vitesse : à retenir
-
25 % des français avouent rouler au dessus de la limitation de vitesse car plus de la moitié pensent que la route le permet. Les excès se font plus souvent la nuit. Bien que le trafic soit réduit, 43% des accidents mortels se passent la nuit. Sachez que plus l’on roule vite, plus le champs de vision rétrécit.
-
¼ des conducteurs affirment qu’ils roulent vite car ils sont en retard mais sachez qu’en roulant 10 km/h au dessus de la limitation permet d’économiser seulement 7 minutes sur un trajet de 2h18 (221 km).
-
Sachez que pour un piéton, un choc à 60km/h ne lui laisse que 15% de chance de survie. Pour donner une idée, la violence d’un choc à 60 km/h est comme être jeté du 3ème étage (à 90 km/h : du 11ème étage) d’un immeuble.
Sécurité Routière : pub dramatique vitesse
Pour aller plus loin !
- Conseils de vente : Apprenez à rédiger votre annonce auto afin de mettre toutes les chances de votre côté et accélérer la vente de votre auto
- Cote du véhicule : Faites une demande gratuite de cote et recevez par mail le prix estimé de votre véhicule pour établir un prix de vente cohérent
- Fiches Techniques : Trouvez le maximum d’informations à mettre en valeur dans votre annonce auto qui feront la différence et rassureront les acheteurs potentiels
La comparaison de la vitesse avec la chute d’un immeuble est saisissante, tout comme le temps gagné en fonction des trajets. 25 minutes sur un trajet de plus de 7h, c’est tellement rien ! Très bonne infographie de la sécurité routière. Elle devrait en faire une nouvelle avec l’alcool au volant qui tue aussi beaucoup de monde !