A propos de SKODA
0On ne peut que constater le chemin parcouru depuis les tout premiers modèles basiques lancés par la marque Volkswagen.
Actuellement la gamme est quasi complète tant en berline qu’en break et en sportive : avec l’Octavia, la Fabia, le Romster, la Superb, le Yéti (petit dernier SUV) , elle s’affiche telle une grande marque.
L’évolution des ventes est d’ailleurs significative : 556 347 véhicules vendus en 2006 et un objectif réaliste de 1000 000 en 2012 ! c’est une totale réussite qui s’explique par la bonne politique menée par le constructeur allemand VW. L’entière conception des modèles Skoda est issue des modèles VW dont chacun connaît la réputation des Polo, Golf, Passat… ce qui signifie que les aspects techniques et mécaniques des modèles VW ont été testés, éprouvés et améliorés dans le temps, au profit en grande partie des modèles Skoda… Ainsi la fiabilité et la performance globale représentent la ligne directrice de cette stratégie, sans oublier l’efficacité du service client.
Autre conséquence de cette stratégie : les prix ont pu être tirés vers le bas au point de déranger sérieusement la concurrence !…
Alors ce bon plan… c’est la « Superb« TDI berline ou combi (break), encore améliorée depuis 2008 . Son nom lui convient à point. C’est une grande et belle routière, autant spacieuse à l’avant qu’à l’arrière, idéale pour les grands voyages, dotée d’un coffre immense de 565 dm3 et d’un système » twindoor » permettant une grande ouverture en mode hayon sinon comme une malle classique, génial).
Confort ferme, qualités routières et robustesse sont ses principaux atouts.
Elle est devenue une vraie Allemande ! Son moteur 2.0 TDI qui développe 140 ch, à injecteur pompes et turbocompresseur est très suffisant pour une accélération de 0 à 100km/h en 10,2 s et une vitesse maxi de 208km/h pour une consommation ultra raisonnable de 5,4ℓ en mixte soit une autonomie d’environ 1100 kms pour un plein de 60ℓ !
Une surprise : le bruit caractéristique et habituel du moteur a été considérablement réduit, restant néanmoins perceptible à froid.
Quant au moteur 2.0 TDI de 170 ch doté du système « commun rail » et turbo à géomètrie variable + intercoler, boite 6 rapports, c’est le top du top :
Accélération de 0 à 100km/h en 9,2s !
Vitesse maxi de 222km/h !
Consommation urbaine 7,5ℓ/100, extra-urbaine : 5,1ℓ, mixte : 6,1ℓ.
Soit une autonomie approchant les 1000 kms.Très raisonnable pour du haut de gamme !
Maintenant, à vous de l’essayer et vous me comprendrez ! Et rappelez-vous : seul son prix n’est pas haut de gamme…
A bon lecteur, salut !
- golf volkswagen
- voiture golf
- vw golf
- voiture marque Volkswagen
- golf wolsvaguen
- siri 6 golf