Il est possible de hacker une voiture !
0Notre voiture de tous les jours a de plus en plus bourrées d’électroniques, à tel point qu’il est devenu possible de hacker votre automobile ! Découvrez comment deux personne on réussi à pirater une voiture dans notre blog auto.
Deux hackers, financés par le Pentagone, ont démontré a un journalisme qu’il était possible de hacker une voiture, une Toyota Prius en l’occurrence, en branchant leur ordinateur au port OBD-II (port disponible sur le tableau de bord qu’utilise les garagistes lors des révisions) de l’auto.
On découvre ensuite qu’ils sont capable de modifier le compteur de vitesse, la jauge du carburant, ou jouer avec le klaxon. Mais le cas le plus surprenant et qui peut s’avérer dangereux c’est qu’ils réussissent à désactiver les freins ou encore donner des coups de volant sur les côtés en activant la fonctionnalité de parking automatique, et ainsi provoquer facilement un accident. On en aurait peur pour notre sécurité dans sa voiture, mais pour le coté rassurant est que c’est un système qui demande à être brancher à la voiture directement et non à distance. Découvrez dans cette vidéo les deux hackers s’amuser avec le journaliste à bord d’une Toyota Prius qu’ils ont piraté.