Mini Rocketman concept : comme un jouet
0Le salon automobile de Genève a débuté et avec lui une pluie de présentations de voitures, toutes plus rutilantes les unes que les autres. Dans la masse, une se distingue par son originalité : la Mini Rocketman concept. Un vrai joujou!
Le constructeur s’est délibérément placé dans une optique de voiture citadine.Avec 3,42m de long, cette « mini » Mini se veut plus raccourci que les autres. On se rapproche de la dimension de la Mini d’origine (3,05m) et la marque ne s’en cache pas : « Après tout, le meilleur moyen de progresser, c’était de revenir en arrière » peut-on lire sur leur site.Par défaut, la Mini Rocketman concept ne compte que deux places et peut passer à trois, ou quatre. On accède au coffre par un tiroir ou par un hayon qui n’a rien de classique puisqu’il part du milieu du toit! L’ouverture des portières a elle aussi un côté très futuriste. La voiture est peuplée de LED qui éclairent l’intérieur du véhicule. Ça fait un peu vitrine de Noël mais peut avoir son charme!
Du côté du tableau de bord, toutes les fonctions de divertissement et de navigation (y compris MINI Connected) peuvent être exploitées via des commutateurs sur le volant, permettant au conducteur de choisir, naviguer et faire défiler rapidement et intuitivement les applications avec les deux mains sur le volant. La qualité de ces fonctions est encore améliorée par la 3D sur l’écran haute résolution. On peut charger des vidéos, des sons et des photos depuis chez soi. Le bloc est également équipé d’un projecteur qui permet d’afficher des infos sur le pare-brise et ainsi faire de la réalité augmentée.
Cette Mini Rocketman concept n’est encore qu’un prototype, mais elle pourrait très vite être commercialisée. Et probablement avoir son petit succès.
Quelques photos et vidéos de la Mini Rocketman concept afin de vraiment faire le tour de cette curiosité.