La première cause de dispute en voiture est la vitesse !
1Blog auto – Ce n’est pas vraiment surprenant. Mais des gens se sont tout de même penchés sur la question. C’est en fait une agence anglaise (ils sont très friands de ce genre de sondages) de vente de voiture occasion qui a demandé à ses clients quels étaient leurs motifs de dispute lorsqu’ils étaient en voiture.
Sans surprise et avec 22,72 % des résultats, c’est la vitesse excessive au volant qui est la cause du plus « d’engueulades » ! Les fameux « Roule moins vite », « Fais attention, tu roules trop vite »… Viennent ensuite, avec 18,01 % des votes, le mauvais choix d’itinéraire, puis l’agressivité au volant (11,83 %), garer la voiture (5,11%), le choix de musique au volant (4,57 %) et enfin, les enfants dissipés viennent compléter ce sondage avec 3,90 % des votes. On sait désormais sur quoi travailler afin de générer moins de disputes en conduisant ! A noter qu’il y a dans le lot un tas de 15 % de réponses non répertoriées avec des motifs inconnus… Si vous avez des idées… ?
Hmmm lorsque le mari (ou la femme tiens, soyons 2011) observe bien trop longuement la personne au volant sur l’autre file au feu rouge…On essuie la bave, merci !