Grand prix F1 de Singapour : Vettel dominateur, Mercedes à la peine
0Le Grand Prix de Formule 1 de Singapour s’est déroulé, de nuit, ce dimanche 20 septembre. Auteur de la pole position, l’Allemand Sebastian Vettel et sa Ferrari ont remporté la course, devant l’Australien Daniel Ricciardo et le Finlandais Kimi Raikkonnen. Une fois n’est pas coutume, les deux Mercedes d’Hamilton et Rosberg (4e) n’ont pas terminé sur le podium. Voici le résumé vidéo de la course et les classements.
Vettel a fait la différence sur l’ensemble de la course qui a été marquée par pas mal de contacts et par un duo Mercedes bien en deçà de ce à quoi la F1 avait été habituée. C’est sa 4e victoire sur ce GP. Hamilton a connu des ennuis techniques et le staff des Etoiles d’Argent a manifestement eu des problèmes de réglages avec la voitures, le moteur, les pneus. Hamilton a ainsi abandonné pour la première fois de la saison. Romain Grosjean n’a pas terminé dans les points.
Après la Malaisie, la Hongrie, Vettel remporte ainsi son 3e succès cette saison. Au général il n’est qu’à 8 points de Rosberg.
Un homme sur la piste !
Un fait totalement inhabituel s’est produit pendant ce grand prix : un spectateur a réussi à arriver jusque sur la piste, tranquillou, avec son short et ses claquettes. Ce fait de course a entraîné le retour de la Safety car sur la piste.
Résumé vidéo du Grand Prix de Singapour
Classement pilotes
Classement constructeurs