Son GPS l’emmène tout droit dans les eaux du Vieux-Port de Marseille
0C’est un accident peu commun qui est arrivé à ce père de famille de 60 ans, ce lundi 2 mars 2020. En suivant les indications de son GPS, il termine sa course dans les eaux du Vieux-Port de Marseille.
Lorsqu’il quitte son domicile, ce matin-là, le jour n’est pas encore levé et la météo n’est pas de la partie. Comme il ne connaissait pas la route qu’il doit emprunter, il utilise son GPS. Il ne s’attend pas à ce que celui-ci, lui fasse vivre un véritable cauchemar, qui aurait pu lui coûter la vie.
Avec la mauvaise visibilité due à la nuit et au mauvais temps, il écoute les consignes données par son GPS, malheureusement, ce dernier le dirige directement dans les eaux de la Méditerranée près de la capitainerie du Vieux-Port de Marseille. Sa voiture, une Citroën C5 se trouve alors envahie par les flots et il se retrouve prisonnier de sa voiture. Le circuit électrique, fonctionnant encore, il a réussi à ouvrir la vitre pour sortir du véhicule. Par chance, l’histoire se termine bien pour ce père de famille.
#vigilance Mauvaise météo et mauvaise indication d’un G.P.S ⚠️ Danger ⚠️ Un automobiliste s’engage dans le Vieux Port à #Marseille avec son véhicule
➡️ Interventions
@MarinsPompiers et @PoliceNat13 : conducteur indemne après un bain forcé, qui aurait pu s’avérer dramatique.. pic.twitter.com/H77dLw0B7k— Police nationale 13 (@PoliceNat13) March 2, 2020
Les difficultés ne font que commencer
L’histoire aurait pu en rester là, si Nasser a reçu une facture de 2 000 € pour le remorquage de sa voiture. Dans l’impossibilité de payer, il s’est adressé à un avocat pour déterminer les responsabilités et comprendre comment un tel accident peut se produire. En effet, ce n’est pas la première fois qu’une voiture termine sa course dans le Vieux-Port de Marseille à cause d’un problème de GPS, en novembre 2019, un accident de ce genre s’est déjà produit.
En plus du GPS, la Métropole Aix-Marseille pourrait également être tenue responsable, en effet, comment est-il possible que des accidents de cette nature puissent encore arriver ?
Besoin de changer de voiture, consultez les annonces du site Auto-Sélection.com qui propose plus de 150 000 voitures d’occasion à la vente, principalement par des professionnels